Les oscars du football ivoirien 2016/Voici les nominés
Abidjan-28-09-16 (lepointsur.com) La fédération ivoirienne de football (FIF) a révélé ce mercredi la liste des nominés pour la cérémonie des lauréats de la saison 2015-2016 en Ligue 1 (L1) et Ligue 2 (L2) de football. La cérémonie aura lieu le 05 octobre prochain à l’hôtel du Golf à Abidjan.
En L1, dans la catégorie du ‘’Meilleur joueur’’, sont nominés, Marc Mahan Goua, Simon Kangoh et Wilfried Kisito N’Guesssan respectivement de l’Asec Mimosas, du Sporting club de Gagnoa et de l’AS Denguélé d’Odienné. Quant à la catégorie ‘’Meilleur gardien’’, Karim Abdoul Cissé du Sporting de Gagnoa, Hervé Koffi Kouakou de l’Asec Mimosas et Ali Badra Sangaré de l’AS Tanda sont en compétition. Lambert Cesar Yao Amani de l’AS Tanda, Gervais Kessié du Sporting de Gagnoa et Mauril Njoya du Séwé sport de San Pedro compatissent dans la catégorie ‘’Meilleur entraineur’’.
Dans celle de ‘’Meilleur espoir’’, figurent Willy Britto de l’AS Tanda, Cheick Comara de l’AFAD et Seck Diabagaté du Séwé sport de San Pedro. Denis Dembele du CRA de Dabou, Jean Ahoua Gnoan du CRA d’Abidjan et Kalilou Ibrahim Traoré du CRA de Bouaké se disputent le titre de ‘’Meilleur arbitre’’. La catégorie ‘’Meilleur arbitre assistant’’ regroupe Prosper Kobenan Adiouman (CRA Arrah), Ashumu Aguié (CRA Abidjan) et Marius Tan (CRA Bouaké). La L2 qui n’est pas en reste compte aussi ses nominés.
Ainsi, dans la catégorie ‘’Meilleur joueur’’, ce sont Madou Fofana de Songon FC, Yves Dérou Toualy de FC San Pedro et Pacôme Zouzoua. Quant à la catégorie ‘’Meilleur gardien’’, sont en compétition Danté El Hadj de WAC, Idrissa Ogodjo de WAC également et Guy Franck Okahi de FC San Pedro. Bachelard Dounou de Les Séraphins, Marcellin Kablan Koffi de WAC et Djamal Tarek FC San Pedro forment le trio de la catégorie ‘’Meilleur entraineur’’.
Dans la catégorie ‘’Meilleur arbitre’’, ce sera entre Aristide Yapi Assi (CRA Abidjan), Charles Hermann Kouamé (CRA Man) et Kien Touboui (CRA Dimbokro). La cérémonie aura lieu le mercredi 05 octobre prochain à l’hôtel du Golf à Abidjan dès 17 heures
EKB avec sportif 225