[Opération « Zéro clinique illégale d’ici 2025 » en Côte d’Ivoire] Toutes les cliniques privées fermées par la DEPPS dans la région du Bafing – les raisons invoquées…
Touba, le 22-05-2024 (lepointsur.com) Dans le cadre de l’opération »Zéro clinique illégale d’ici 2025 » en Côte d’Ivoire, la Direction des Établissements Privés de Professions Sanitaires (DEPPS) a mené une mission rigoureuse dans la Région du Bafing du 12 au 18 mai 2024. Cette intervention a abouti à la fermeture de toutes les cliniques privées visitées pour diverses infractions graves.
Sur les 37 cliniques sanitaires privées contrôlées, aucune n’a obtenu l’autorisation nécessaire pour exercer. Sept d’entre elles ont été mises en demeure, tandis que 30 ont été fermées immédiatement en raison de conditions insoutenables, de locaux inadaptés et de personnel non qualifié. Cette opération a également conduit à la fermeture de dépôts de pharmacie non conformes, où du personnel non qualifié administrait des soins aux populations.
Ces actions révèlent de véritables scandales sanitaires qui justifient pleinement l’opération »Zéro clinique illégale d’ici 2025′‘ en Côte d’Ivoire, une initiative lancée par le Gouvernement avec le soutien de ses partenaires au développement. Cette campagne vise à assainir le secteur de la santé privée en Côte d’Ivoire, garantissant ainsi des soins de qualité et sécurisés pour tous les citoyens.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.