Actualite

Opération immobilière : Africk Contractor Group rassure ses souscripteurs #Logements


N'Zi Honoré, Président directeur général d'Africk Contractor Group.

N’Zi Honoré, Président directeur général d’Africk Contractor Group.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 18-4-2016) La joie était au rendez-vous le samedi 16 avril 2016 sur le site qui doit accueillir la cité Cacaoyers 6 à quelques encablures de la cité Feh Késsé sur la route de Bingerville. Plusieurs centaines de souscripteurs y ont répondu à l’invitation d’Africk Contractor Group qui, pour l’occasion, leur a présenté sa capacité de réalisation en termes de construction de logements.

Les souscripteurs ont répondu nombreux à l'invitation du promoteur immobilier.

Les souscripteurs ont répondu nombreux à l’invitation du promoteur immobilier.

Selon N’Zi Honoré, président de la société en charge du projet de construction du quartier Cacaoyers 6, les plantations sont en train de faire place à une belle cité. Joignant l’acte à la parole, il a officiellement présenté la villa-témoin des logements bâtis sur le site qui abritera la nouvelle cité. Selon lui, les appartements vont des villas basses de quatre et cinq pièces aux duplex et triplex.

Au nom des souscripteurs, Kpan Clément a renouvelé la reconnaissance du groupe d'intérêt économique au promoteur.

Au nom des souscripteurs, Kpan Clément a renouvelé la reconnaissance du groupe d’intérêt économique au promoteur.

« Nous sommes fiers de vous présenter un terrain en phase de finition », notait-il. Car, pour lui, Africk Contractor ne ménage aucun effort pour tenir ses engagements. Dans la foulée, il a rappelé que les travaux sont à 60% de réalisation. Une manière pour le promoteur immobilier de mettre ses nombreux souscripteurs en confiance. « Nous vous garantissons que le 17 avril 2017, vous serez propriétaires de vos maisons », rassurait N’Zi Honoré pour qui, la sélection se fera à partir des premiers à avoir souscrit.

« Douze mois après, notre rêve est en train de devenir une réalité. Félicitations à N’Zi Honoré pour l’impressionnant travail accompli en 12 mois. C’est vraiment prometteur », s’est réjoui Kpan Clément, le président de l’ensemble des souscripteurs, au nom du groupe d’intérêt économique qu’il représente. Ajoutant que les premiers pas du groupe étaient très rassurants. A juste titre, il a invité les souscripteurs à une union de prière pour le succès de l’opération.

Une forte délégation de l'Unafoci (union nationale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire), avec à sa tête Zoma Bi (chemise jean), est venue soutenir son partenaire.

Une forte délégation de l’Unafoci (union nationale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire), avec à sa tête Zoma Bi (chemise jean), est venue soutenir son partenaire.

Première expérience de son aventure immobilière, Africk Contractor Group veut respecter le délai de 24 mois, soit deux années, qu’il s’est accordé pour l’achèvement définitif des travaux de construction. Rappelons que c’est le 15 avril 2015 que les travaux de cette cité avaient débuté. A mi-parcours déjà, les souscripteurs peuvent constater que le taux de réalisation de 60% à mi-parcours n’est pas un leurre.

Selon le Pdg du groupe, en plus du chantier actuel, quatre autres seront bientôt ouverts en non-stop avec 200 équipes de 1000 ouvriers, eu égard à l’ambition qu’il nourrit de devenir la première grande société immobilière dans les cinq prochaines années.

Faut-il le souligner, Africk Contractor a été porté sur les fonts baptismaux en 2013. Il est aujourd’hui un groupe de 10 sociétés intervenant dans plusieurs secteurs d’activités. Notamment, les Btp, l’immobilier, le génie civil, le commerce, les voyages et l’assurance.

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires