Societe

Œuvres caritatives : une entreprise fait don de vivres et de non-vivres au ministère de la Santé #NouvelleParfumerieGandour


Plusieurs pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Bingerville et leurs encadreurs ont pris part à la cérémonie de remise des dons. Ph: Le Point Sur

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 30-6-2017) L’hôpital psychiatrique de Bingerville a servi de cadre, le jeudi 29 juin 2017, à la réception d’un important lot de vivres et de non-vivres offert au ministère de la Santé et de l’hygiène publique par la Nouvelle Parfumerie Gandour. Au nom de Mme le Ministre Raymonde Goudou Coffie, c’est le Directeur général de la Santé qui les a réceptionnés.

D’une valeur marchande de 7,5 millions Fcfa, une quantité estimée à 2 millions Fcfa de ces dons est allouée à l’hôpital psychiatrique de Bingerville. Il s’agit essentiellement de vivres composées de pâtes alimentaires, de riz, d’huile et de sardines, ainsi que de non-vivres constituées de produits médicaux dont une importante quantité de gel hydro-alcoolique, de lait Total Relax et de lotion Total Relax, deux produits très efficaces dans la lutte contre le paludisme et la dengue. A cela s’ajoute 6 fûts de mille litres chacun.

Pour Pr Dégnan N’Cho Simplice, ces dons contribueront à soulager les malades. « Merci aux donateurs de rappeler qu’il y a des Ivoiriens qui ont besoin de nous », indique le représentant de Mme le ministre qui invite les autorités de l’établissement à la bonne utilisation de ces dons. Car, selon lui, c’est ce qui encouragera d’autres donateurs à plus de générosité. Au nom des dirigeants de la Nouvelle Parfumerie Gandour qui offre déjà environ 5000 emplois aux jeunes ivoiriens, Hassan Aboukdoud, le responsable des relations publiques, a exprimé la nécessité de créer la solidarité autour des malades et faire bénéficier la santé à tous.

Faut-il l’indiquer, l’hôpital psychiatrique de Bingerville a été construit en 1958 et a ouvert ses portes en 1962 avec pour mission principale, la prise en charge des pathologies mentales. Selon son directeur, Koua Badi Bertin, l’établissement est davantage humanisant sous le leadership de Mme le Ministre Raymonde Goudou Coffie qui lui a consacré un intérêt manifeste. A la clef, la réhabilitation de plusieurs bâtiments. Il ajoute que 5000 consultations et 1000 hospitalisations y ont eu lieu au cours, selon les statistiques de l’année écoulée.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires