Odienné: Les cantons Alliés du « Gbakrousaba » et le Nafana rendent hommage au président Ouattara.
Odienné, 11-05-2017(lepointsur.com) C’est sous une chaleur de plomb que des populations venues de Bako, Dioulatiédougou et des localités environnantes ont rendu hommage au président Ouattara pour les différentes réalisations effectuées depuis son accession au pouvoir.
Ce sont entre autres, des travaux d’électrification de 90% des villages de plus de 500 habitants, l’adduction des villages en eau potable, la construction de plusieurs centres de santé et d’établissements scolaires etc.
Aussi, les populations de cette localité ont-elles voulu manifester leur soutien au Président de la République face aux manœuvres de déstabilisation constatées depuis quelques temps notamment les grèves intempestives, le soulèvement des mutins et ex-combattants.
A l’occasion, les populations ont plaidé pour une préfecture et une sous-préfecture de Bako. « J’ai vu, j’ai entendu. Je suis convaincu que vos doléances seront entendus par le Président par l’entremise du premier ministre », a rassuré l’ex-ministre des transports, Gaoussou Touré.
Placée sous le haut patronage du premier ministre Amadou Gon et le Ministre Adama Koné, représenté par le Ministre des transports Amadou Koné, cette cérémonie a été rehaussée par la présence des cadres du Kabadougou,à savoir les ministres Diakité Coty, Gaoussou Touré.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)