[Obsèques de Bédié] L’ANAGEB et l’ONAD œuvrent au nettoyage intégral des rues et artères de Daoukro
Abidjan, le 10-05-2024 (lepointsur.com) Les préparatifs des obsèques du regretté Président Henri Konan Bédié avancent à grands pas dans la commune de Daoukro et ses environs, grâce à l’implication remarquable de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGEB) et de l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD).
Depuis le mercredi 03 mai dernier, une équipe conjointe de l’ANAGEB et de l’ONAD s’est activement engagée dans le nettoyage complet des rues et des grandes artères de Daoukro. Leur mission consiste à traiter les dépotoirs d’ordures ménagères et sauvages, tout en procédant au curage des points critiques d’assainissement.
Cette initiative prend tout son sens dans le contexte des préparatifs des funérailles du Président Bédié. En effet, depuis l’annonce de la date des obsèques, les membres de la communauté locale, incluant élus, cadres, chefs coutumiers, religieux, ainsi que l’association des femmes et des jeunes des différents quartiers, ont uni leurs efforts pour contribuer à l’amélioration de la salubrité de Daoukro et de Pepressou.
Ces actions témoignent non seulement de la mobilisation générale de la population locale, mais aussi de sa solidarité en vue de rendre un dernier hommage au Président Bédié dans un environnement propre et respectueux. En nettoyant les rues et en assurant un assainissement adéquat, l’équipe de l’ANAGEB et de l’ONAD œuvre à garantir des obsèques dignes à un homme qui a marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire.
LPS/CP/NK
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.