Politique

Nouvelle Constitution : Le Front national démocratique et réformiste appelle à voter OUI #Référendum


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 26-10-2016) Dans une déclaration rendue publique le lundi 24 octobre 2016, Didier Brou dit Zorobabel, le président du Fndr (Front national démocratique et réformiste), membre de la Table ronde des partis d’opposition a donné la position de sa formation politique concernant la nouvelle Constitution.

Pour lui, eu égard aux avancées notables constatées de ce projet, le Fndr se félicite  de la prise en compte de certains éléments importants de sa vision qui met au centre de sa politique la sécurité humaine. A juste titre, il appelle les populations à s’approprier ledit projet.

Il s’agit notamment de certaines dispositions qui protèent les jeunes dont l’article 5   qui interdit les mutilations génitales féminines…ainsi que le trafic d’organes à des fins commerciales ou occultes. Mieux, les articles 11 et 22 indiquent clairement que « nul ne doit être privé de sa propriété » et que « Aucun Ivoirien ne peut être contraint à l’exil ».

« Bien évidemment, cette Constitution une fois votée et promulguée, le Fndr sollicitera  le Président de la République pour qu’il fasse en sorte que tous nos frères et sœurs ivoiriens encore en exil puissent rentrer sans inquiétude, avec certaines garanties de sécurité qui créeront le cadre favorable à la réconciliation nationale », soutient-il.

« Au regard de ces quelques points parmi tant d’autres qui nous donnent satisfaction, le Fndr demande à ses militants et sympathisants de voter « OUI » au référendum du 30 octobre 2016 », ajoute le président Didier Brou.

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires