Politique

Nouvelle Constitution : Cadres et ressortissants du Woroba adoptent une position commune #SéguélaMankonoTouba


El Hadj Diomandé Moussa a, au nom des anciens, exhorté à la cohésion et l'entente des des fils et filles du Woroba. (Ph: Le Point Sur)

El Hadj Diomandé Moussa a, au nom des anciens, exhorté à la cohésion et l’entente des des fils et filles du Woroba. (Ph: Le Point Sur)

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-10-2016) La salle Félix Houphouët-Boigny de l’hôtel du District d’Abidjan a refusé du monde au cours de la journée du dimanche 16 octobre 2016. A l’initiative de Woroba international réconciliation, les populations des départements de Séguéla, Mankono et Touba qui constituent le district du Woroba ont pris rendez-vous avec l’histoire.

Plusieurs femmes du District de Séguéla, Touba et Mankono n'ont pas voulu rester en marge de la mobilisation.

Plusieurs femmes du District de Séguéla, Touba et Mankono …

En plus des ressortissants de cette partie de la Côte d’Ivoire présents sur le territoire d’Abidjan, des délégations sont arrivées de Bouaké, Dabou, et de plusieurs autres localités pour manifester leur soutien à la volonté du Président de la République de doter le pays d’une nouvelle Constitution. Placée sous le patronage d’Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, lui-même fils de la région, cette rencontre a battu le record en termes de mobilisation spontanée au cours de ce jour de repos.

En son nom, son représentant, Ibrahim Bakayoko, le président du Conseil d’administration et directeur général par intérim de la Sicogi, s’est longuement attardé sur l’intérêt à voter massivement pour la nouvelle Constitution. Qui, selon lui, contribuera à installer un climat de paix et de stabilité, gage d’un développement sans précédent de la Côte d’Ivoire. « Les cadres du Woroba me chargent de venir vous dire de voter à 100% le 30 octobre 2016 pour la nouvelle Constitution », indique-t-il.

... ainsi que les jeunes n'ont pas voulu se faire raconter l’événement.

… ainsi que les jeunes n’ont pas voulu se faire raconter l’événement.

Répondant aux doléances de Diomandé Mamadou, vice-président de l’association Mahou-dé, qui s’exprimait au nom des femmes et des jeunes du District du Woroba, le représentant d’Hamed Bakayoko insiste pour que les jeunes et les femmes fassent des projets. « Faites des projets, vous serez soutenus », exhorte-t-il. Puis d’insister sur la volonté du Président Alassane Ouattara d’aider les femmes et les jeunes de la Côte d’Ivoire à s’inscrire dans le tissu socioéconomique.

« Nous allons sillonner tous les villages et hameaux du District pour demander aux populations de voter massivement pour la nouvelle Constitution », indique Coulibaly Lassana, le président Woroba international réconciliation, qui s’est présenté comme ‘’sofa’’ d’Alassane Ouattara, prêt à investir sa région pour faire adopter la Constitution que celui-ci propose pour son pays.

Il n’a pas manqué de revenir sur la cohésion des cadres du district du Woroba qui, selon lui, sera un atout inestimable pour le développement de cette grande région où manquent encore plusieurs infrastructures de première nécessité. Dans la foulée, il a réitéré sa reconnaissance aux cadres de la région dont les ministres Amadou Soumahoro, Hamed Bakayoko, Dosso Moussa, Sanogo Mamadou et la vice-présidente de l’Assemblée Nationale Sarah Sako-Fadiga.

Avant lui, El Hadji Diomandé Moussa, le chef central du Bafing de la commune d’Abobo a indiqué la position des anciens. Qui, immanquablement passe par l’entente et la cohésion de tous les fils et filles du Woroba, en vue de propulser « le développement de notre région ». Il a été reconnaissant au Président de la République qui a fait appel à plusieurs cadres de la région pour diriger la Côte d’Ivoire.

Idrissa Konaté   

Commentaires

commentaires