Culture

Noël à Man : 2000 enfants aux anges


Man, 26-12-2017 (lepointsur.com) Le stade Léon Robert de Man a refusé du monde le samedi 23 décembre 2017. La raison : un arbre de Noël géant s’y tenait. Initié par ‘’l’Union autour de Man’’, sous le parrainage de Bamba Mamadou, cadre de Man et le patronage du premier ministre Amadou Gon, 2000 enfants qui sont partis les bras chargés de cadeaux.

Dénommé village de Noël, cette grande première a réuni plusieurs cadres du Tonkpi notamment L’honorable Siki Blon Blaise, le 3e et 5e adjoint au maire, les différents directeurs et chefs de services et les fils et filles de Man. Pour cette première édition, ‘’l’Union autour de Man’’ n’a pas fait dans la dentelle.

C’est un village moderne de Noël qui a été offert aux 2000 enfants comblés. Jeux chants et danses ont maintenu les enfants du Tonkpi durant cette célébration. Pour le parrain de cette cérémonie Bamba Momo, Man a besoin de renouer avec la joie, la gaieté et le développement.

Ce qui selon lui,  se fera qu’en étant uni. « Nous avons voulu à travers cette célébration dire que Man mérite de recevoir les grands événements. Il faut que nous soyons unis autour d’un même idéal pour donner à Man une image plus reluisante. Nous avons voulu que les enfants de Man ne se sentent pas orphelins », a-t-il dit.

Touré Souleymane et Siki Blon Blaise ont salué les initiateurs pour ce village de Noël qui non seulement permettra à 2000 enfants de recevoir des cadeaux mais leur permettra également de s’amuser et s’égayer.

C’est selon eux,  l’image que les fils et filles de Man doivent incarner pour sortir Man de sa léthargie. Notons que le village Noël avait en son sein,  les masques géants, le toboggan,  les jongleurs,  le basket,  le baby-foot, le maracana,le jeu des gourmands, la peinture, le dessin, et plusieurs jeux animés par les différentes mascottes.

Des projections de films et  un feu d’artifices ont meublé cette journée de célébration de l’enfant.

DBM (District des montagnes) 

Commentaires

commentaires