Niakara: Ouereguekaha connecté au réseau électrique avant fin 2014
Situé à 37Km sur l’axe Katiola-Niakara, le village de Ouereguekaha a abrité ce vendredi 15 et Samedi 16 Aout 2014, l’assemblée générale ordinaire la mutuelle de développement dudit village, suivie d’une manifestation de réjouissance, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières du département de Niakara.
C’est Touré Atchoumounan, président de la MUDO qui a été le premier à prendre la parole en souhaitant la bienvenue à l’assistance avant de restituer les travaux de l’assemblée. Il s’est agi du déclassement de la foret classée du KOBO, de la construction de trois salles de classe pour passer d’une simple école à un groupe scolaire, et de l’électrification du village.
Concernant le déclassement de la foret de KOBO, les négociations entre la MUDO et la SODEFOR ont convenu qu’en contre partie, une portion de l’ancien village soit cédée au profit de celle du site actuel. Au titre des résolutions, le président de la MUDO a déclaré qu’il s’agit de renforcer les relations entre les cadres et de les mobiliser autour des projets de développement de Ouereguekaha, de formaliser l’entente entre eux, d’ouvrir des voies, de construire un centre de santé, d’aménager des bas fonds et l’adduction en eau potable des villages environnant tels Sérigbokaha et Pétionnnara.
Pour encourager les habitants de Ouereguekaha a la propreté et les écoliers au gout de l’effort, la mutuelle a procédé a la remise de prix aux femmes les plus propres et les élèves les plus méritants. En ce qui concerne l’électrification de Ouereguekaha, Traoré Brahima, Président du conseil régional du Hambol a déclaré : « votre village sera connecté au réseau électrique avant la fin de l’année 2014, cela coutera la somme de 106 millions de nos francs au Conseil Régional ».
Le village a rendu un vibrant hommage a l’un de ses dignes fils en la personne de Dr colonel Touré Apalo Commandant de l’école de gendarmerie d’Abidjan pour le prix d’excellence 2014 décerné par le président de la république Alassane Ouattara. Avant de clore les festivités, la MUDO a salué et reconnu les efforts de Ouattara Clément en l’ovationnant pour tout ce qu’il fait et continue de faire pour le développement de son village.
Fatogoman Ouattara correspondant de la région du Hambol