New-York / 69e Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies : Un programme très chargé pour Ouattara


Dans le cadre de la 69e Session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, le Président de la République séjourne depuis le samedi 20 septembre 2014 à New-York aux Etats-Unis d’Amérique.

Ado et DominiqueEn compagnie de la Première Dame, Dominique Ouattara, a été accueilli à son arrivée par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby et par SEM Joseph Youssouf Bamba, Chef de la Mission permanente de la Côte d’Ivoire auprès des Nations-Unies.

Alassane Ouattara a exprimé sa joie d’être à cette Session de l’AG des Nations-Unies dont le terme est : ‘’Un programme transformateur de développement pour l’après-2015’’. A juste titre, il s’est déplacé avec une forte délégation. « …Il y aura beaucoup de rencontres », a indiqué le Président Ouattara.

Au menu de l’agenda du Chef de l’Etat ivoirien, une allocution à la tribune des Nations-Unies, le vendredi 26 septembre 2014, ainsi des entretiens avec Ban Ki Moon, Secrétaire général de l’Onu, SEM Linda Thomas-Greenfield, Sous Secrétaire d’Etat américaine aux Affaires africaines et Jim Yong Kim, Président du groupe de la Banque mondiale.

En plus Alassane Ouattara prendra part à une réception offerte par le Président américain Barack Obama à l’honneur des Chefs d’Etat et de gouvernement, puis assistera au 30e gala de fondation Africa-America Institute, au cours duquel il recevra une distinction.

Pour finir, le Président Ouattara prendra participera à la réunion annuelle de la fondation Clinton Global Initiative contre le braconnage des éléphants et le trafic d’ivoire.

Le clou du séjour américain d’Alassane Ouattara sera, à n’en point douté, le dîner d’affaires offert en son honneur par Corporate Council on Africa sur les opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire.

Idrissa Konaté,

Infos Service de communication de la Présidence de la République

Commentaires

commentaires