People

[Musique/Mort de Dj Arafat] A’salfo tout feu tout flamme !


Abidjan, le 20-08-19 (lepointsur.com) Décédé dans une condition qui laisse tout le monde perplexe, l’artiste ivoirien DJ Arafat était devenu, depuis la mort du précurseur du Coupé Décalé Douk Saga, l’icône de la musique ivoirienne et une référence  pour plusieurs jeunes en Afrique et dans le reste du monde.

Interrogé sur la chaîne Rfi pour avoir son avis sur son jeune frère parti très tôt à la suite d’un accident de moto, A’salfo, le leader du célèbre groupe Zouglou Magic System, n’est pas allé de main morte.

En tant que grand frère ou aîné dans la musique, A’Salfo avait essayé d’orienter Arafat DJ pour ses différentes sorties tantôt considérées comme buzz ou plutôt désastreuses. Pour lui, c’est ce genre d’attitude qui a orchestré ce résultat aujourd’hui.

C’est pourquoi, il n’a pas du tout été tendre avec les compagnons de celui qui se faisait appeler le Zeus d’Afrique, car étant ceux avec qui l’artiste vivait le quotidien.

«Il faut tirer aussi des enseignements de cette perte parce que moi je dis, et je le lui ai dit de son vivant, que l’entourage, ton équipe doivent être ceux-là mêmes qui doivent donner un coup de pouce à ta carrière, mais si tu as autour de toi des gens irresponsables, qui ne peuvent pas prendre la mesure de savoir ce qui est bon ou ce qui n’est pas bon, c’est sûr que ça va te mener à la perte», a martelé A’Salfo.

Bien vrai qu’ A’salfo et Arafat Dj se sont accrochés par moment, mais ce n’est pas allé au-delà des petits mots. C’est tout comme aujourd’hui, ce dernier regrette la disparation tragique et brusque de son jeune frère.

«Il peut avoir une divergence dans notre manière de voir les choses. Peut-être qu’on était diamétralement opposé par rapport à nos différentes visions, mais c’est quelqu’un, il faut reconnaitre, qui a marqué de son empreinte le mouvement couper décaler. C’est quelqu’un qui a su créer ses concepts. C’est vrai qu’on parle de ses frasques, mais il avait créé une vie autour de ces frasques-là», a confié le lead vocal du groupe Magic System.

Aussi, pour l’ambassadeur de la musique ivoirienne, Douk Saga a créé le couper décaler, mais c’est DJ Arafat qui l’a exporté à travers le monde. Selon lui, la mort du roi du Coupé Décalé est “une grosse perte’’ pour le monde du Showbiz.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires