People

[Musique/Le groupe Kiff No Beat] Vers une éventuelle dissolution ?


Abidjan, le 15-07-2020 (lepointsur.com) Confirmé meilleur artiste groupe hip-hop de Côte d’Ivoire en 2013 avec les deux extraits à savoir ‘’Samusement‘’ sorti le 6 juillet et ‘’Shooto‘’, le 4 décembre issus de leur deuxième album baptisé ‘’Pétards d’ados’’ qui lui est enfin sorti officiellement le 29 mars 2014, sous le label Da Carmen Produzione, le groupe Kiff No Beat se distingue principalement par son éclectisme, notamment dû aux inspirations diverses du groupe.

Avec à son actif cinq albums studios, une trentaine de singles, le groupe composé de Black K-  Eijay –  Elow’n –  Joochar et Didi B est aujourd’hui en phase de faire projet solo.

En effet, sans détours, l’explosif du groupe, Didi B invité sur la plateau d’une chaine de télévision ivoirienne n’a pas nié cette éventualité. Car, pour lui, le fait de continuer seul serait un peu à l’image du groupe Sexion d’Assaut qui a été un exemple pour eux.

Cependant, si au départ ce groupe avait servi de modèle aux cinq gamins et aujourd’hui réduit en lambeaux,  il n’en demeure pas moins que ce démon de division fasse effet sur eux.

A en croire Didi B, c’est que chacun n’arrive pas à s’énoncer royalement quand ils sont en groupe. «Dans un morceau de 4 minutes, tu peux te retrouver faire que 8 mesures ou seulement le refrain pourtant tu as vraiment envie de t’exprimer», se justifie-t-il.

Selon lui, il souhaiterait que chaque membre évolue en solo à un moment donné en solo avant de reformer le groupe à nouveau. « C’est moi qui ai commencé mais chacun d’entre nous est sur son projet solo. Moi je pars plutôt sur un album. Les autres ont prévu des singles en solo comme Elow’n qui vient de sortir son second titre », déclare-t-il.

En attendant la suite de cet épisode qui est à plusieurs séquences, certainement loin de connaitre un dénouement heureux, le dernier titre du groupe «La go là» est le marché du disque depuis le 08 mai dernier.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires