[Musique] L’artiste Marius Vitry, à propos de son nouvel album, « Le bon Dieu », aura-t-il raison de lui ?
Abidjan, le 12-05-2022 (lepointsur.com) Après le franc succès de « Zelys« , son premier album sorti en 1996, qui lui fit gagner en notoriété, l’artiste Marius Vitry d’origine ivoirienne dévoile un nouvel opus plus grave, intitulé « Le bon Dieu« .
Informaticien de son état, il a fait de cet art, le domaine d’expression d’un talent qui est en lui.
D’ailleurs ce qui lui a valu d’être nominé en 1997 meilleur nouveau artiste à Toronto musique awards, ensuite nominé meilleur artiste en 2000, à l’Ansma en nouvelle Écosse.
Et depuis lors, Cesar Marius Zorogolé à l’état civil, de plus de ces diverses années d’expérience et de présence scénique, passe pour être l’un des visages phares de la musique au Canada.
Sa popularité grimpe grâce à ses talents, Marius Vitry est consacré meilleur artiste à l’Ansma en 2005 et participe respectivement en 2014 et 2016 au festival de jazz à Montréal au Canada et au multiculturel de Halifax.
Constamment en quête de perfection, Marius n’hésitera pas à entrer de nouveau en studio pour sortir un deuxième opus intitulé « Kpasha » avant de mettre sur pied son propre orchestre baptisé « Marius Vitry et la Vibration d’Afrique« , avec lequel il a parcouru tout le Canada et les États Unis.
Maîtrisant parfaitement désormais les rudiments et les arcanes de son art, il sort « Africa Revolution » en 2014.
Huit ans après, l’artiste signe son retour avec un nouvel opus intitulé « Le bon Dieu « .
À noter que cette nouvelle composition musicale est téléchargeable sur iTunes,Spotify, Apple Music, Pandora
http://Mariusvitry.hearnow.com
Franck-Médard KOFFI