Culture

[Musique] Décès de la légende de la Salsa, Johnny Pacheco à l’âge de 85 ans


Abidjan, le 16-02-2021 (lepointsur.com) La grande famille de la Salsa en deuil. Le mythique musicien Johnny Pacheco a tiré sa révérence le lundi 15 février 2021 à New York à l’âge de 85 ans.

Cette annonce douloureuse a été faite, par sa femme, Cuqui Pacheco, dans un communiqué publié sur le compte Facebook officiel de l’artiste. “ Avec une grande douleur dans l’âme et un grand vide dans mon cœur, je vous annonce que le maestro Johnny Pacheco est mort aujourd’hui dans la paix. Mille mercis pour vos prières et pour tout l’amour que vous lui avez toujours donné ”, a-t-elle déclaré.

En effet, le musicien, compositeur et producteur, Johnny Pacheco avait été hospitalisé d’urgence pendant plusieurs jours pour une pneumonie, mais malheureusement, il n’a pas survécu.

Avec à son actif plus de 100 chansons, Johnny Pacheco, de son vrai nom Juan Azarias Pacheco, né le 25 mars 1935 dans la ville dominicaine de Santiago de los Caballeros, est entré dans l’histoire comme l’un des pères de la musique Salsa.

Avant sa mort, le légendaire musicien avait par ailleurs mis en place le label discographique Fania Records et le groupe historique Fania All-Stars dont sont admis des icônes de la salsa comme Celia Cruz, Hector Lavoe ou Willie Colon.

Notons que Johnny Pacheco avait entamé sa carrière dans les années 1950 et avait accédé à la célébrité avec l’orchestre Pacheco y su Charanga.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires