Actualite, La page de la femme

[Musique/“Anangaman’’] Geny Kwess présente son deuxième “bébé’’ musical au grand public


Abidjan, 25-11-2019 (lepointsur.com) L’ambiance était totale dans la soirée du 23 novembre 2019,  au maquis baoulé chez Kedjebo à Koumassi Bia-Sud, à l’occasion de la cérémonie-dédicace du 2e album “Anangaman’’ de l’artiste Geny Kwess.

“Anangaman’’ qui signifie en baoulé “Éternel Dieu’’, comporte six titres et a été enregistré avec des touches particulières de professionnels aguerris de renom comme Philippe Kouamé et Fulgence Koffi.

Les six titres abordent des thèmes comme la paix, l’amour, … et sont chantés en baoulé, français et en Dida.

Au cours de cette cérémonie-dédicace, l’artiste tradi-moderne a bénéficié du soutien de Loudy Sakoloh, l’un des rares soutiens dont une artiste baoulé est en a bénéficié sur scène, lors d’une cérémonie de dédicace. Un soutien qui se justifierait par la collaboration entre l’artiste Dida et Geny Kwess sur l’un de ses titres.

Geny Kwess en pleine prestation avec l’artiste Loudy Sakoloh.

La soirée fut également agrémentée par les prestations de quelques artistes venus également soutenir leur collègue, comme les Femmes de la savane, Kedjebo…

Consciente des enjeux et du challenge qui l’attendent, la native du district de Yamoussoukro a décidé, à cette occasion, de mettre les bouchées doubles pour également présenter son nouveau concept le “Laver laver’’.

Geny Kwess, à l’issue de cette soirée dédicace, a remercié tout le public et rendu un hommage particulier à son parrain, Kangah Kacou qui a honoré de sa présence effective cette cérémonie.

Profitant de l’occasion M. Kangah Kacou,  a, pour sa part, adressé ses encouragements et souhaité «plein succès» à l’artiste, tout en l’invitant à persévérer dans sa quête perpétuelle d’être un modèle pour les artistes tradi-moderne en Côte d’Ivoire, afin que l’œuvre soit achevée dans toute sa plénitude.

Les CD de l’artiste  sont déjà disponibles dans les différents points de vente.

Notons que c’est en 2014 que Geny Kwess a enregistré son tout premier album intitulé “Double face’’.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires