Musique / 7 ans après sa disparition : Joëlle C célébrée par ses fans
2008-2015.Voilà exactement 7 ans que disparaissait l’artiste-chanteuse ivoirienne Séka Yaba Joëlle, plus connue sous le pseudonyme Joëlle C. 7 ans après sa disparition, l’artiste est célébrée par ses fans à travers la Saint-Valentin.
Il faut le préciser, Joëlle C a toujours prôné l’amour dans ses différents albums. Pure coïncidence ou simple destinée, la reine de la musique Attié est décédée dans la nuit du 14 février 2008. Jour de célébration de l’amour.
Une symphonie inachevée
Après trois ans de galère, avec ses trois premiers albums ‘’ Ayela’’, ‘’Jala’’ et ‘’Yéka’’, Joëlle C connaîtra le succès avec sa galette musicale ‘’Prends-moi C l’amour’’. Cet album la révélera en 2002, principalement en Côte d’Ivoire et dans des pays de la sous –région. Notamment au Ghana et au Mali.
A preuve, cette œuvre artistique lui attribue le Top d’or de la meilleure artiste ivoirienne. S’ensuivront par la suite, des concerts live .Convaincue ainsi de son talent, l’artiste ambitionne d’embrasser une carrière artistique internationale ; mieux, elle projette d’aller à la conquête de l’extérieur avec l’album’’ Kita’’ sorti en 2007. Mais hélas, elle n’en aura pas le temps. Fauchée par la grande silencieuse, la reine de la musique Attié ne parviendra pas achever son immense œuvre.En ce jour anniversaire de sa mort, la direction et la rédaction de LEPOINTSUR.com lui témoignent leur reconnaissance.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.