Politique

[Municipales 2023/Candidat PDCI-RDA non retenu à Anoumaba] Niamian N’Guessan Raoul Thibaut s’adresse à sa population 


Abidjan,  le 08-05-2023 (lepointsur.com) Le PDCI-RDA a dévoilé depuis le 03 mai dernier la liste officielle des candidats qui vont défendre les couleurs du parti aux élections municipales 2023.
A Anoumaba,  Niamian N’Guessan Raoul Thibaut n’a pas été retenu par la haute direction du Pdci-Rda. Pour l’honneur et le respect du parti, le PDCI-RDA, et par ricochet, le père Henri Konan Bédié, il invite ses parents à se joindre à lui pour féliciter respectueusement son concurrent direct, qui défendra les couleurs du PDCI-RDA, leur parti. Son message :
« Chers frères et sœurs, habitants d’Anoumaba, notre cité, je constate avec vous la publication de la liste officielle des candidats du PDCI-RDA pour les élections locales à venir, depuis le mardi 3 mai 2023. Ensemble, nous découvrons que ma candidature n’a pas été retenue pour notre circonscription électorale.
Nous avons mené une bataille courageuse avec abnégation en organisant plusieurs activités, la main sur le cœur avec foi. Malgré tous nos efforts, ma volonté et mon engagement à insuffler un vent de changement dans notre cité, je n’ai malheureusement pas été choisi par la direction du parti pour les élections municipales à venir.
Connaissant votre détermination à mes côtés, je vous invite à vous joindre à moi pour féliciter respectueusement mon concurrent direct, qui défendra les couleurs de notre parti commun, le PDCI-RDA, aux élections municipales. Ensemble, nous serons forts face aux adversaires. Souhaitons bonne chance à notre candidat, tout en espérant que la victoire sera partagée entre nous le soir du 2 septembre 2023.
Chers frères et sœurs, notre vision pour Anoumaba reste grande et passe par notre union commune dans la paix et la discipline. Il est vrai que vous avez été nombreux à placer votre espoir en moi à travers notre vision de développement. Restons positifs et acceptons avec calme et respect la décision de la direction de notre parti.
Notre président, le sage, Henri Aimé Konan Bédié, veille sur nous. Ne cédons pas au découragement et aux mauvais sentiments simplement parce que nous n’avons pas obtenu ce que nous attendions. Pour l’honneur et le respect du parti, le PDCI-RDA, et par ricochet, le père Henri Konan Bédié, il faut savoir attendre son heure. En tant que jeunes, nous devons donner l’exemple si nous voulons aller loin.
Chers frères et sœurs d’Anoumaba, je voudrais conclure mon propos en vous invitant à maintenir la flamme du renouveau que nous représentons depuis un certain temps dans notre cité natale. Rien n’est perdu, car vous êtes le socle de notre engagement. Tant que vous serez avec nous, nous ne renoncerons pas à notre noble vision et à nos rêves.
En conséquence, je vous invite à continuer à entretenir cette flamme de renouveau autour de notre président éclairé, Henri Konan Bédié, et de notre idéal commun. Car, j’ai foi qu’avec notre président et notre mère Aka Véronique, le meilleur est à portée de main dans le Moronou, en particulier à Anoumaba. Continuons à placer notre confiance en notre président et à mettre en œuvre son mot d’ordre jusqu’à ce que nous ayons le leadership décisionnel pour le véritable développement d’Anoumaba.
Ensemble, nous y parviendrons !
Que Dieu nous bénisse, ainsi que notre belle cité ! »
Niamian N’Guessan Raoul Thibaut, candidat non retenu par le PDCI-RDA pour les municipales à Anoumaba

Commentaires

commentaires