SUR LE POINT..

[Municipales 2023 à Yopougon] Adama Bictogo reçoit le soutien des femmes


Abidjan, 29-08-2023 (lepointsur.com) Après les soutiens de certaines personnalités des partis de l’opposition, tels que le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Front populaire ivoirien (FPI), Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales à Yopougon, vient d’obtenir un nouveau soutien de taille. En effet, lors d’un meeting de proximité qu’il animé lundi 28 août 2023, à la Place Figayo, toutes les femmes de la commune réunies au sein des associations ont annoncé officiellement qu’elles soutiennent, avec la dernière énergie, la candidature du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Venues des 4 coins de la commune, les femmes de Yopougon ont exprimé leur amour et soutien à Adama Bictogo.

« Comme on sait le faire à Yopougon, nous les femmes allons faire un travail de fourmis pour M. Bictogo. Nous allons frapper à chaque porte pour dire aux populations que le messie est venu, Dieu a envoyé son enfant le ´´Diamant Noir´´ pour sortir Yopougon de la pauvreté. Que Dieu le bénisse car, c’est le seul qui peut faire quelque chose pour la commune », a martelé Mme Kipré, présidente d’une association significative de femmes de Yopougon.

Convaincues que c’est par le patron de l’Hémicycle ivoirien que viendra le salut, le développement de Yopougon, elles ont invitées toutes les autres femmes à sortir massivement le samedi 02 septembre 2023 pour aller voter sans hésitation M. Bictogo.

Les stars aux côtés du candidat…

« Chères femmes de Yopougon, il faut que le 02 septembre prochain nous partons toutes voter Adama Bictogo. Le seul et unique candidat que nous avons choisi. Pour cela, nous ne devons pas aller vendre au marché le samedi, nous ne devons pas aller faire d’autres activités car, très tôt le matin nous devons nous rendre toutes dans les lieux de vote pour élire celui-là même qui va faire rayonner Yopougon. Faites vos marché la veille, c’est-à-dire le vendredi, pour préparer pour vos familles. Et quand nous allons partir voter allons toutes avec tous les membres de nos familles », a exhorté Mme Ouattara, directrice de campagne adjointe chargée des femmes du RHDP. Une décision qui fortifie d’avantage la conviction du candidat du RHDP d’être élu maire, au soir du samedi 02 septembre 2023.

…du RHDP.

Heureux d’avoir obtenu ce nouveau soutien, le candidat Bictogo a félicité ses « mamans » pour, dira-t-il, cette noble décision. Il leur a également expliqué les 7 piliers phares de son projet communal 2023-2025, qui met en point d’honneur l’autonomisation et l’émancipation des femmes.

« Chères femmes des associations ici présentes, je n’aurai jamais de mots pour traduire ma reconnaissance aux femmes de Yopougon. Dès le premier jour de ma désignation, vous m’avez regardé avec ce regard révolver, ce regard foudroyant qu’une mère porte à son fils. Vous m’avez adopté et vous m’avez ouvert vos cœurs. C’est pour cela que moi aussi je vous ai ouvert mon cœur », s’est exprimé M. Bictogo tout en promettant la réalisation de plusieurs projets pour rendre la dignité des femmes de Yopougon. « Qui, chaque jour se lève très tôt à 04h du matin, à 06h du matin et courent dans tous les sens pour faire leurs petits commerces afin de subvenir aux besoins de leur famille respective », a-t-il souligné.

Le « Diamant Noir », dans la soirée de ce même lundi a, par ailleurs, animé deux autres meetings au terrain Cosmos du Nouveau Quartier et au terrain de Koweït. Dans ces quartiers également les motions de soutien ont afflué pour le candidat du parti au pouvoir. Lors de ces deux dernières rencontres de la journée, les différentes personnalités qui ont pris la parole à tour de rôle ont, en effet, affirmé leur soutien total à Adama Bictogo. Ainsi, il a obtenu le soutien de toutes les forces vives des quartiers de Toits-Rouge, Nouveau Quartier, Camp militaire, Koweït et Agbayaté.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires