[Municipales 2023 à Gagnoa] Voici le candidat de la CRADEG
Gagnoa, le 25-05-2023 (lepointsur.com) Pour mettre en pratique leurs idées pour le développement de la ville de Gagnoa, des jeunes cadres membres de la Cellule de Réflexion et d’Actions pour le Développement de la ville de Gagnoa (CRADEG) ont décidé de présenter un candidat pour les élections municipales du 2 septembre prochain.
« Je suis peiné de constater que notre ville tant renommée n’a pas progressé du tout depuis près de 20 ans … ».
M. Oumar SIDIBE, opérateur économique sera le candidat du CRADEG aux municipales de septembre 2023 prochain à Gagnoa. Une candidature dont les raisons ont été données le week-end dernier lors d’une conférence de presse animée à cet effet dans la capitale du Gôh.
« Gagnoa a perdu son lustre d’antant »
A l’en croire, cette candidature vise à apporter la contribution de sa structure au rayonnement de la ville de Gagnoa. « Gagnoa a perdu son lustre d’antant. Depuis près de 20 ans, rien n’a changé dans la ville. Il faut que quelque chose soit faite pour redonner vie à cette ville qui nous a vu naître. C’est pour cette raison, nous, fils et filles du Département de Gagnoa, avons décidé de créer une cellule de réflexion qui est un cadre d’échanges en vue de proposer des actions d’impacts qui contribueront au développement de notre ville natale« ; a annoncé le candidat indépendant aux futures élections municipales.
« Cette candidature vise à apporter la contribution de sa structure au rayonnement de la ville de Gagnoa »
Poursuivant, le président de la CRADEG a exprimé son amertume face à cette situation qu’il qualifie de « dramatique ». . »Je suis peiné de constater que notre ville tant renommée n’a pas progressé du tout depuis près de 20 ans à l’instar d’autres villes telles que Daloa, San Pedro et tout près de nous, Divo. Le bitume est dégradé même en plein centre ville, les différentes entrées de la ville, le rond-point sont envahis d’herbes, et ça n’émeut personne. Les populations vivent avec les ordures ménagères. Il n’y aucun souci d’embellissement de la ville« ; avait constaté notre interlocuteur.
A travers la CRADEG, Oumar SIDIBE et ses amis ont décidé de se mettre à la disposition du développement de la ville de Gagnoa…
Outre ce facteur, le conférencier s’est intéressé à la question du chômage des jeunes. Oumar SIDIBE a fait remarquer qu’aucun effort n’est également fait à ce niveau. « Il n’y aucune politique locale en faveur des jeunes. L’on préfère les maintenir dans une situation de dépendance pour mieux les instrumentaliser. La seule usine qui existe dans la ville peine à se maintenir. Tout ça, personne ne s’en préoccuper« ; a dénoncé le président de la CRADEG.
« Le poste de maire sera un plus dans le cadre des activités de son mouvement qui regroupe toutes les ethnies et toutes les sensibilités politiques et religieuses »
A travers la CRADEG, Oumar SIDIBE et ses amis ont décidé de se mettre à la disposition du développement de la ville de Gagnoa en menant des actions qui vont impacter positivement le quotidien des populations. « Les membres de notre organisation sont basés en Côte d’Ivoire dont plusieurs issus de la diaspora. Nous menons des réflexions pour qu’à notre modeste niveau, nous puissions apporter notre contribution au rayonnement de Gagnoa car cette ville qui nous a tout donné, a besoin que nous lui retournions l’ascenseur. C’est ensemble avec la population que nous réussirons ce pari »; a précisé le président de la CRADEG.
« Les membres de notre organisation sont basés en Côte d’Ivoire dont plusieurs issus de la diaspora »
Selon Oumar Sidibé, le poste de maire sera un plus dans le cadre des activités de son mouvement qui regroupe toutes les ethnies et toutes les sensibilités politiques et religieuses.
Le conférencier s’est intéressé à la question du chômage des jeunes
Notons que plusieurs candidats se sont déjà annoncés pour la conquête de la Mairie de Gagnoa. Il s’agit entre autres du Maire sortant, Yssouf Diabaté, candidat du parti au pouvoir, M. Yoann, du PDCI-RDA et celui du PPA-CI, le coordonnateur régional de ce parti, Barthélémy Oréga. A côté de ceux-ci, plusieurs candidats indépendants sont également dans la course dont le leader de la CRADEG.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional avec Edson Djédjé Capri