Municipales 2018 : Touré Aliou partage sa vision avec les populations


Touré Aliou annonce sa candidature à la municipalité de Man

Man,02-08-2018 (lepointsur.com) Le dimanche 29 juillet dans la salle polyvalente du Cafop de Man, Touré Aliou administrateur à la SNDI, fils de Man a échangé avec les populations du Tonkpi. Touré Aliou avait en face de lui, les associations de femmes, de jeunes, de fonctionnaire, des ONG.

Il a été question pour Aliou Touré d’échanger avec ces parents en les faisant part de sa vision pour Man. Les échanges ont concerné sa motivation pour les municipales à venir en octobre prochain. Pour Touré Aliou, les raisons de sa candidature sont multiples.

« Nous avons fait l’état de Man après la crise postélectorale et nous avons compris que Man était vraiment atteint. Nous déplorons un manque d’infrastructures de base et social, le blocage des activités économiques et de l’emploi ; surtout l’emploi jeunes, un manque de confiance et de cohésion sociale et de sécurité, l’absence d’encadrement des activités de la jeunesse de sport et de loisirs », a-t-il introduit.

Pour Touré Aliou les raisons de sa candidature se justifie par sa longue expérience en gestion de mairie dans la commune, son professionnalisme en gestion moderne, et son parcours politique depuis quelques années.

« Je suis né à Man et donc fils de Man. Depuis la fin de la crise, rien n’a changé à Man. Je suis convaincu que je peux apporter des améliorations significatives dans la vie de nos parents », ajoute-t-il.

Poursuivant, Touré Aliou a précisé que cette rencontre n’est pas une campagne mais un échange entre les populations et lui, pour leur faire part de sa vision et comprendre leurs attentes.

« Nous sommes candidats indépendants nous sommes un groupe qui n’a ni coloration politique ni ethnique. Nous refusons l’exclusion. Tous ceux qui veulent la promotion de la ville de Man et des manois sont dans notre équipe. Nous acceptons le principe et évident que notre ville de Man doit se construire autour des valeurs des Dans qui doivent être amélioré par les autres ethnies qui vivent avec eux. Rejoignez notre équipe et venons apporter véritablement le développement à Man et faire d’elle le premier pôle de développement du grand ouest », a conclu Touré Aliou.

Les populations ont à tour de rôle fait des suggestions et des doléances au candidat à la municipalité. Précisions que cet échange fait suite à la présentation d’un autre candidat indépendant.

DBM

Commentaires

commentaires