Municipales 2018 : la délégation communale PDCI-RDA Man choisit Gilbert Bleu Lainé
Man, 19-03-2018 (lepointsur.com) ça y est ! Les militants PDCI-RDA de la délégation communale de Man a, dans une déclaration rendue publique, samedi 17 mars 2018, porté son choix sur Gilbert Bleu Lainé, le désormais délégué communal Man 1 du parti de la vieille garde(PDCI-RDA)comme candidat aux prochaines municipales à Man.
Selon Gbogbi Soumahoro, secrétaire permanent qui avait à ses côtés, l’ensemble des responsables de structures spécialisées du parti, explique ce choix.
« (…) Le passage de Gilbert Bleu Lainé à la tête de la mairie a ouvert les voies du développement dans la cité des 18 montagnes. Les pavés dans la ville et le projet de jumelage entre Man et Besançon (France) sont à son actif. Ce qui donnait fière allure à notre ville. Aujourd’hui Man, jadis capitale du grand Yacoubadougou Paris est complètement dégradée et il faut la sauver. Nous pensons que Gilbert Bleu Lainé en a les solutions. L’autre chose, c’est que G B Lainé fait liste commune avec Bouts Sianelé Philippe, ex-maire qui a aussi un bilan positif », explique Gbogbo Soumahoro.
Rappelons que Gilbert Bleu Lainé et Bouys Sianelé Philippe ont respectivement dirigé la mairie de Man de 1990 à 1995 et de 1995 à 2000.
Doumbia Balla Moise (district des montagnes)