Actualite, Point Sur

[Municipales 2018 Après sa victoire à Kaniasso] Chantal Moussokoura Fanny accueillie en fanfare dans son quartier


Réélue à la tête de la maire de Kaniasso, c’est dans liesse populaire que Chantal Moussokoura Fanny, a été accueillie à Yopogon, le mardi 16 octobre 2018. Comme à Kaniasso, elle a exprimé sa joie et remercié toutes personnes qui ont un penchant pour elle. «C’est un sentiment de joie et de gratitude à mon Dieu qui est fidèle et juste, à la population de mon quartier qui comme une seule personne s’est mobilisée pour m’accueillir», a-t-elle confié à lepointsur.com.
Mme Fanny Moussokoura Chantal a gagné avec 993 voix pour 52.48% suffrages exprimés. À son arrivée, face à ses ‘’sœurs’’ et ‘’frères’’ de son quartier, Mme Fanny a rendu un hommage au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, pour leur soutien. Aussi, exprime-t-elle sa gratitude aux deux vice-présidents des Conseils régionaux du Denguélé et du Folon, ainsi qu’au coordonnateur général et superviseur du Rhdp unifié du district du Denguélé.
Pour son accueil, ses sœurs et frères ont tout mis en œuvre pour l’accueillir dans une ambiance des jours. Fanfare, chants, cris de joie, danses rien n’est resté au hasard. C’est d’abord au carrefour Mangou qu’elle a pris le premier bain de foule où elle a fait un tour à la mosquée, avant de se perdre dans la foule jusqu’à la ‘’Grotte Notre Dame des Grâces des Voyageurs’’ où elle a prié quelques minutes.
À la résidence de son géniteur, elle a esquissé quelques pas de danses. Par ailleurs, au cours d’une allocution improvisée, elle a été félicité par ‘’ses sœurs’’ et ‘’frères’’.
Pour les municipales du 13 octobre 2018, Chantal Moussokoura Fanny, avait en face d’elle quatre autres candidats ‘’Indépendants’’ : Diarrassouba Anzoumana, Diarassouba Seydou, Diarassouba Brahima et Fanny Daouda.
Kpan Charles

Commentaires

commentaires