Culture

[MTV Vidéo Music Awards] Lady Gaga, sacrée lauréate de l’édition 2020


Abidjan, le 1er -09-2020 (lepointsur.com) A l’exception des éditions précédentes, la prestigieuse cérémonie des MTV Vidéo Music Awards 2020 a été diffusée en direct depuis plusieurs endroits en plein air à travers la ville de New York dans la nuit du 30 au 31 août dernier, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). 

En effet, le célèbre prix tant attendu de l’édition 2020 qui a vu de nombreuses stars de la chanson récompensées pour leurs clips, seuls ou en collaboration, de l’année, a été remporté par l’auteure-compositrice-interprète, actrice et danseuse américaine Stefani Germanotta, alias Lady Gaga.

Reconnue pour ses excentricités flamboyantes qu’elle transmet à l’industrie de la musique à travers la mode, ses performances et ses vidéoclips, elle a de prime abord décroché le « Prix d’artiste de l’année », mais aussi de « chanson de l’année » grâce à son duo avec Ariana Grande, « Rain on me ». Ainsi, les deux artistes se sont également vus attribuer le « Prix de la meilleure collaboration », et celui de la « meilleure photographie », pour leur titre aux millions de vues. Enfin, en solo, Lady Gaga a remporté le tout premier « TriCon Award de l’histoire » de la cérémonie américaine, primant son travail de musicienne et de bienfaitrice.  

Excepté les 5 prix remportés par Lady, il y a l’un des prix les plus importants de cette soirée, c’est le prix de la meilleure vidéo de l’année remporté par The Weeknd, et son clip pour « Blinding Lights », remportant également le « Prix de la meilleure vidéo R & B » avec ce titre.

Pour la « révélation de l’année », ce prix a été accordé à l’artiste rappeuse Doja Cat et pour la meilleure vidéo « pour la bonne cause », c’est la chanteuse H.E.R et sa chanson « I Can’t Breathe » qui ont été récompensées. Côté meilleure vidéo Hip-Hop, le prix a été donné à Megan Thee Stallion, et son clip de « Savage ».

Notons que la célèbre cérémonie des MTV Video Music Awards (MTV VMA’s) a été créée en 1984 par la chaîne de télévision  câblée musicale américaine MTV qui  a pour but de récompenser les meilleurs vidéo-clips  de l’année.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires