Societe

[MTN AcademyTour] 100 jeunes de la commune de Port-Bouët reçoivent leur certificat de fin de formation


Abidjan, le 30-03-2023 (lepointsur.com) 100 jeunes de la commune de Port-Bouët ont reçu leur certificat de fin de formation vendredi 24 mars 2023.
En effet, les récipiendaires ont été outillés aux nouveaux métiers du numérique afin d’améliorer leur employabilité et leur permettre d’être « opérationnel sur le marché de l’emploi».
Ce programme qui s’inscrit dans le cadre du pilote MTN Academy Tour demarré depuis le 19 décembre 2023 a été offert par la Fondation MTN Côte d’Ivoire en partenariat avec Simplon Côte d’Ivoire et la Plateforme de Service de Port-Bouët.
« Passionnée par tout ce qui touche au numérique, je suis très reconnaissante d’avoir eu l’opportunité de suivre cette formation aux compétences numériques fondamentales. Les compétences que j’ai acquises me seront utiles pour progresser dans ma carrière et réussir dans un monde numérique en évolution rapide », tel est le témoignage de Marie Grâce AYEPO, qui a bénéficié de la formation de 6 semaines.
A l’occasion, Mme Natenin Coulibaly, Sécretaire exécutif de la Fondation MTN Côte d’Ivoire a invité les entreprises à employer ces jeunes au sein de leurs entreprises : “Notre souhait est que les opérateurs économiques qui êtes présents aujourd’hui, vous puissiez saisir ces compétences que ces jeunes ont développé, et que vous leur permettiez de les exercer dans vos entreprises.”
Quant au député-maire de la CommunedePort-Bouët, Dr Emmou Sylvestre, a salué cette initiative qui vient booster la carrière des jeunes de sa commune et a traduit ses remerciements à MTN Côte d’Ivoire pour les projets d’accompagnement des jeunes dans le numérique.
Pour rappel, ce projet pilote de la MTN Academy Tour est le prolongement du projet de la MTN Academy qui forme des référents digitaux et des Développeurs Data Intelligence Artificielle depuis plus de trois ans.
Notons que pour assurer la formation de ces bénéficiaires, la Fondation MTN avec sa politique d’employabilité et d’autonomisation des jeunes, a dû investir près de 21 millions de FCFA.
Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires