Societe

Mosquée centrale d’Azaguié/ Dosso Aboubacar Sidik fait don de sucre et de riz à la communauté musulmane


–         La jeunesse interpelle déjà la direction du Rdr sur sa candidature prochaine aux échéances électorales concernant les collectivités

Dosso Aboubacar Sidik , le donateur (Ph:Dr)

Dosso Aboubacar Sidik , le donateur (Ph:Dr)

 

Période de pénitence, mais aussi moment de partage. En ce début du mois de carême musulman, l’opérateur économique Dosso Aboubacar Sidik natif de la commune d’Azaguié n’a pas hésité un seul instant à tendre la main à la communauté musulmane dont il fait partie. Il a offert un don de quatre tonnes de vivres composées de deux tonnes de riz et deux tonnes de sucre aux musulmans de la commune d’Azaguié, mardi 7 juillet 2014. Cette offre a été réceptionnée au sein de l’enceinte religieuse par l’imam principal Sogodogo Adama qui est à sa 18ème année à la tête de la mosquée principale de ladite commune. « Venant de Dosso, c’est un don qui ne nous étonne guère dans la mesure où depuis quelques années à la même période, en plus du don du chef de l’Etat il est la seule personnalité qui fait un geste social à la communauté musulmane, » a soutenu l’imam principal. Qui, au nom de la communauté a salué et béni le geste au nom de Allah.

De la jeunesse du Rassemblement des jeunes républicains (Rjr) Ba Ladié Emmanuel en passant par le président des six sections du Rassemblement des républicains (Rdr) Yéo Yadé Ibrahim tous ont soutenu que le donateur est le seul cadre d’Azaguié qui ne fait pas de différence entre les partis politiques s’agissant de poser des actes sociales à l’endroit de la population. Pour ce faire, ils ont invité la Direction de leur parti, le Rdr à prêter une oreille attentive à leur requête quant au choix de l’opérateur économique concernant les prochaines échéances électorales, tant pour les législatives que pour la municipalité dont l’année et la date ne sont pas encore connues. « Il met tout en œuvre pour parrainer nos manifestations et exécuter les projets que la jeunesse de tout bord politique lui soumet. Il ne fait pas de différentes concernant la réalisation des projets tant agricoles que commerciaux, ainsi que la création des salons de coiffure pour les jeunes filles et les petits commerces pour les femmes,  » ont-ils révélé.

Le donateur et les responsables de la jeunessse (Ph:Dr)

Le donateur et les responsables de la jeunessse (Ph:Dr)

Quant au donateur, Dosso Aboubacar Sidik il a indiqué qu’il n’est pas à son premier geste encore moins le dernier. « Tant que Allah me donnera la santé et les moyens nécessaires je n’hésiterai pas à partager le peu que j’ai avec ceux qui sont dans le besoin », a-t-il soutenu.

En effet, depuis 2007, l’opérateur économique a, selon lui, fait toujours ce geste à l’endroit des musulmans, « bien avant la prise du pouvoir par Alassane Ouattara ». Il a même aidé certains fidèles à effectuer le pèlerinage à la Mecque.

Kpan Charles

 

 

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés