La montée au ciel de la vierge Marie célébrée avec faste par les chrétiens catholiques
Abidjan-16-08-16 (lepointsur.com) L’Assomption qui est la montée de la Vierge Marie, Mère de Jésus Christ au ciel, a été célébrée avec faste dans toutes les églises, le lundi 15 août 2016. Occasion, pour les chrétiens catholiques de témoigner leur reconnaissance à la Sainte vierge.
Déjà, le dimanche 13 août 2016, des veillées de prière ont été organisées dans presque toutes les paroisses d’Abidjan. Des chrétiens ont saisi cette opportunité pour faire des témoignages édifiants sur les grâces qu’ils ont reçues de la Vierge Marie. Dépitées et découragées de la vie, parce que stériles, sans emploi, célibataires, abandonnés, injustement emprisonnés, laissés pour compte etc. plusieurs personnes ont témoigné des bienfaits reçus de la Vierge Marie. Des grâces qui ont changé positivement leur vie. Quant à la fête à proprement parler, dans plusieurs paroisses, telles Saint Pierre de Yopougon-Niangon, Saint Ambroise de Cocody-Angré, Saint-Jean de Cocody…
les curés ont indiqué que l’Assomption de Marie doit être un moment de joie pour chaque chrétien catholique qui, à l’image de la ‘’Mère de Dieu’’, est appelé à consacrer sa vie à la foi en Dieu soutenant que la vie de Marie n’a pas été facile malgré le fait qu’elle ait été choisie par Dieu. Au contraire, elle a connu des épreuves qu’elle a su supporter. Ayant placé sa foi en Dieu, elle a su surmonter ces épreuves. Les fidèles ont été appelés à suivre l’exemple de la vierge Marie.
L’Assomption de Marie (ou l’Assomption de la Vierge) est une doctrine qui enseigne qu’après sa mort, la Mère de Jésus a été ressuscitée, glorifiée, et enlevée physiquement au ciel.
EKB