Mondial 2014 : le Président du Cameroun demande des comptes sur la débâcle des Lions indomptables
Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a adressé, mercredi, 25 juin, une note au Premier ministre, Philemon Yang, l’enjoignant «de lui soumettre dans un délai d’un mois, le résultat de ses investigations sur les causes de la campagne peu glorieuse» de la sélection nationale à la Coupe du monde «Brésil 2014».
Dans un communiqué publié par le secrétariat général de la présidence de la République, il est indiqué que le chef du gouvernement devrait faire «des propositions en vue d’une restructuration profonde et urgente du football camerounais».
C’est la première fois, note-t-on que Paul Biya sort formellement de ses gonds pour demander des comptes par rapport à la gestion de l’équipe nationale de football.
La délégation camerounaise au Brésil, est rentrée mercredi en matinée à Yaoundé, la capitale du pays, avec 12 joueurs pour plus de 200 accompagnateurs.
Y figuraient notamment le capitaine de l’équipe, Samuel Eto’o Fils ainsi que Jean II Makoun, mais pas l’entraineur allemand, Volker Finke.
Jean-Baptiste Kouadio
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.