Mondial 2014 : Alassane Ouattara promet 33 millions de FCFA aux Eléphants comme prime en cas de victoire contre la Grèce
Bonne nouvelle pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, selon le site de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), promet de doubler la prime des Eléphants en cas de victoire contre la Grèce lors du macth prévu mardi, 24 juin à Fortaleza au Brésil, comptant pour la dernière journée dans le Groupe C.
Ainsi, la prime passerait de 16 millions de FCFA (25.000€) à 32.7 millions de FCFA soit 50.000€. Chaque éléphant footballeur perçoit déjà 50 millions de FCFA rien qu’en faisant partie des 23 sélectionnés en mission actuellement en terre brésilienne, signale-t-on.
Cette nouvelle leur a été donnée, samedi, par le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, au Brésil depuis la semaine dernière, en visite de soutien aux Eléphants. Cela va, sans doute, stimuler davantage Didier Drogba et ses coéquipiers.
Pour rappel, les Eléphants avaient remporté la victoire face au Japon (2-1), le samedi, 14 Juin avant de baisser pavillon devant les cafeteros de la Colombie (2-1) le jeudi, 19 Juin dernier.
Il faut noter que les chances de qualification des pachydermes au second Tour sont intactes. Reste que la sélection ivoirienne fasse preuve de plus de combativité devant la Grèce, qui selon les observateurs, est prenable.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.