Mois de Ramadan / Premier « Djuman » Ramadan : Mabri prie avec les musulmans sunnites de Yopougon Wassakara
A peine rentré d’une mission à Djeddah, en Arabie Saoudite, c’est dans la mosquée Tawfiq de Yopougon Wassakara que le ministre du Plan et du développement, Albert Toikeusse Mabri a choisi de prier ce vendredi, 04 juillet.
Pour l’occasion, l’ensemble des fidèles et des Imams étaient au grand complet. « Le mois de Ramadan est le mois au cours duquel tout musulman doit aller vers son frère. Pour ce qui nous concerne, nous faisons l’effort d’aller vers les Imams, nos guides pour prendre leurs bénédictions », a indiqué El Hadj Abdallah Mabri Toikeusse, à la fin de la prière.
Dans la foulée, il s’est dit heureux de « faire ce premier Djuman » avec ses frères Sunnites de Wassakara. « Je suis venu prier avec vous pour que le Ramadan soit un mois de paix et de quiétude pour la Côte d’Ivoire après les moments difficiles que notre pays a connus », a poursuivi le ministre.
Il n’a pas manqué de réitérer ses remerciements à l’ensemble des musulmans, principalement l’Association des musulmans sunnites de Côte d’Ivoire (l’Ams-Ci).
Profitant de sa présence dans cette mosquée, Abdallah Mabri Toikeusse a demandé au Raïs Fadiga Moustapha, président de l’Ams-Ci et imam principal de la mosquée Tawfiq, de continuer de prier pour le pays.
Emettant sa crainte sur l’islamophobie, l’hôte du jour a invité les imams à se préparer pour des campagnes de sensibilisation que le gouvernement compte initier pour une lutte efficace contre le terrorisme.
D’autant plus que, pour lui, les mouvements terroristes ne s’inscrivent pas dans la doctrine de l’Islam. Le ministre Mabri n’est pas arrivé les mains vides dans cette mosquée. Dans sa logique de partage au cours de ce mois de piété, il a offert dix sacs de riz et dix cartons de sucre et une enveloppe aux fidèles sunnites de Wassakara,dont le montant n’a pas été révélé au public.
La délégation du ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement El Hadj Abdallah Mabri Toikeusse était composée du chef de cabinet Coulibaly Famoussa, de son conseiller technique Soumahoro Vassiriki, de son chargé de mission le maire Zrakpa Roger et du Pca de la Fsucom de l’hôpital communautaire de Wassakara, Ouattara Clément Djibril
Opportune Bath