Societe

Mois de jeûne/ La Cado offre 2 tonnes de riz et des pâtes alimentaires à des musulmans à Attécoubé #musulmans


Abidjan, 24-06-16 (lepointsur.com)- A la demande de  »l’ONG Al Birr » (Bonté pieuse en arabe)  la Cellule d’aide au développement de a fait l’Ouest (Cado) a fait un don en vivre à la communauté musulmane de la mosquée du quartier ‘’maternité d’Attécoubé’’, le jeudi 23 juin 2016, en présence du maire de la commune.

Remise de don symbolique à une musulmane, par le président de la Cado, le général Michel Gueu

Remise de don symbolique à une musulmane, par le président de la Cado, le général Michel Gueu

 

Le président de la Cado, le général Michel Gueu

Le président de la Cado, le général Michel Gueu

En ce mois de jeûne musulman, le président de la Cado, le général de corps d’armée à la retraite, Michel Gueu a offert cinquante paquets de pâtes alimentaires et deux tonnes de riz d’une valeur de plus de 2,5 millions FCFA à la communauté musulmane du quartier ‘’maternité d’Attécoubé’’. Pour sa part, le maire de la commune, Paul Claude Danho leur a fait un don de lots de chapelets, de bonnets et de tapis de prière qu’il avait promis auparavant. En numéraire, le consul du Mali du Tonkpi, Cavally et du Guémon a offert la somme de 200 mille FCFA.

« D’une façon générale, ce qui attire le bonheur et dissipe les peines et les soucis, c’est le fait d’accomplir des bienfaits tels que l’aumône, (pour) procurer du bien aux gens », a indiqué d’entrée de jeu le président de la Cado, le général Michel Gueu. Une citation tirée du livre de l’Imam Aid El-Quarni, intitulé : « Ne sois pas triste. » Aussi, a-t-il appuyé son propos par une seconde citation du même auteur pour rester dans la même dynamique. « Les premiers bénéficiaires du bonheur des gens sont ceux qui en ont eu l’initiative, ils recueilleront incessamment ses fruits dans leurs âmes, dans leurs caractères et dans leur conscience en trouvant de l’aise (c’est à dire la joie), du réconfort, du calme et de la tranquillité. »

Le président de la Cado a terminé son propos par un rappel. « Faisons en sorte donc de nous abandonner à notre Seigneur et de nous en remettre à lui en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance », a-t-il conseillé.

Après avoir souhaité la bienvenue au général Michel Gueu et à sa délégation, M. Paulin Claude Danho leur a traduit toute sa gratitude et sa reconnaissance. « Je dis un grand merci au général, au nom de ‘’mon frère’’ Cheick Diabaté Aboubacar », a soutenu le maire d’Attécoubé.

Bien avant, le secrétaire général de la Cado par ailleurs, directeur commercial du Port autonome d’Abidjan (Paa), Léandre Déproba Séry a présenté l’ONG Cado, ses objectifs et les actions déjà menées.

L’imam Cheik Diabaté Aboubacar a adressé ses remerciements aux donateurs et béni ceux qui ont donné

L’imam Cheik Diabaté Aboubacar a adressé ses remerciements aux donateurs et béni ceux qui ont donné

Au nom de ‘‘l’ONG Al Birr » et de la communauté musulmane, l’imam Cheik Diabaté Aboubacar a adressé ses remerciements aux donateurs et béni ceux qui ont donné. Il a adressé des remerciements particuliers à Hadja Affoussata Sidibé. Il a fait des bénédictions spéciales pour Hadja Affoussata Sidibé que le Général Gueu a qualifiée de « Femme au grand cœur », pour avoir eu l’initiative de ce don, auquel elle a participé de façon significative.

La cérémonie a enregistré la présence des chefs de communautés ethniques et de certains imams, dont celui de la grande mosquée de Treichville, l’iman Kanté A.. C’est d’ailleurs lui qui a fait la prière de bénédiction, avant les différentes allocutions et des dons.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires