Actualite, Uncategorized

Mobilisation pour l’élection d’Alassane/ Karamoko Yayoro organise son cabinet


KARAMOKO YAYOROLe Secrétaire national du Rdr en charge de la mobilisation, l’honorable Karamoko Yayoro, le député élu d’Abobo organise son cabinet. Quelques mois seulement après sa nomination, il a décidé de mettre en place un réseau de communication efficace à cet effet. Il a échangé, jeudi 30 octobre 2014, à la rue Lepic à Cocody, au siège du Rassemblement des républicains avec les journalistes des journaux à l’écran ou presse en ligne.

 » Nous avons en charge la mobilisation, notre volonté est d’organiser le Secrétariat national « , a indiqué Karamoko Yayoro à l’endroit des journalistes avec qui il avait pris rendez-vous ce jour, ajoutant par ailleurs que sa nomination s’inscrit dans le cadre de la « proximité« . « Nous plaçons cette nomination sous le signe de la mobilisation. Pour cela, nous irons vers toutes les couches sociaux professionnelles« .

Selon l’ancien président du rassemblement des jeunes républicains, la mobilisation des militants se présente désormais comme une nécessité pour la réélection du Président Alassane Ouattara. D’autant plus que, selon lui, cela contribuera fortement à assurer une victoire éclatante du mentor du Rdr.

Il justifie ce choix par le fait qu’il n’y a pas de petite élection. Quand bien même le Président de la République bénéficie du soutien du Pdci, suite à l’appel historique de Daoukro, le Secrétaire national à la mobilisation a dévoilé un pan de sa stratégie de mobilisation. « Mobiliser les populations de la Côte d’Ivoire. Mobiliser les électeurs pour l’élection du Président Alasane Ouattara« . Tel est le thème d’un séminaire dont la date n’a pas été dévoilée.

Par ailleurs, il a évoqué le projet de création du parti unifié des houphouëtistes. Qui, pour lui, se présente comme une véritable opportunité pour le développement du pays.  » Nous sommes à la veille d’un événement historique avec la volonté de création du parti des houphouëtistes « , a-t-il indiqué.  Aussi, a-t-il rappelé ce qui suit, pour donner un sens au slogan du Rdr, »Vivre ensemble »: « On gagne avec un groupe, mais on gouverne avec l’ensemble du peuple« , a martelé Karamoko Yayoro qui entend rencontrer la presse écrite bientôt.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires