Actualite

Mme Solange Mabri soulage les femmes du Tonkpi


Man, le 11-10-15 (lepointsur.com)-« Agir pour la réconciliation et le développement. » Tel est l’objectif que s’est fixé la « Fondation solidarité pour tous » dirigée par Mme Hadja Mabri Solange épouse du ministre d’Etat Mabri. A l’image des années précédentes, l’épouse du ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement se rend de la région pour soulager les femmes. Pour cette 3è édition placée sous le patronage de la 1ère dame, Dominique Ouattara, elle n’a pas fait dans la dentelle.

Elle a offert des brouettes, des décortiqueuses, des pelles et des dons en espèces numéraires.  Après l’intervention des femmes de Man qui ont salué ces actions en leur faveur et celle de la paix et de la cohésion sociale, le tour est venu à Mamadi Diané, conseiller spécial du Président de la République chargé des affaires juridiques, de demander aux femmes de suivre l’exemple de leur sœur et d’emprunter la voie de la paix.

Il les a invités à se déplacer massivement dans les bureaux de vote afin que le taux de participation soit au delà des 80%. Il a terminé en demandant aux femmes de porter leur choix sur le Président de la République pour Le scrutin présidentiel du 25 octobre 2015.

Après avoir expliqué aux femmes du Tonkpi que son ONG vise à promouvoir l’émancipation des femmes en instaurant un climat de paix et de cohésion sociale, elle leur a demandé de saluer Mme Dominique Ouattara qui travaille jour et nuit pour que les conditions de celles-ci soient améliorées. « Nous les femmes de Côte d’Ivoire devions dire un grand merci à la première dame pour ces actions en notre endroit. Nous devons être de véritables relais de la paix et de la cohésion sociale. Le développement tant attendu doit passer par nous les femmes. Il faut qu’on prenne notre part dans le train de l’émergence », a-t-elle conseillé, avant de demander à ces sœurs de donner un score écrasant au candidat Alassane Ouattara au soir du 25 octobre prochain.

Les femmes de Man, Danané, Sipilou, Zouhan Hounien, Biankouma étaient à ce rendez-vous de l’ONG solidarité pour tous. Les artistes JC Pluriel, Aliman, Mala Adamo et Bébi Philippe ont gâtifié le public des chants d’amour et d’humour.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

Commentaires

commentaires