Actualite

Mme Odile Koney investie présidente de la Dispora UK, à Londres #diaspora


Abidjan, le 7-10-15 (lepointsur.com)-Mme Odile Koney a été officiellement investie, le Samedi 26 Septembre 2015 à St Gabriel’s College – Camberwell, en présence de l’ambassadrice par intérim à Ambassade de Côte d’Ivoire près le Royaume-Uni Mme Vanié, du directeur général des Ivoiriens de l’extérieur, M. Issiaka Konaté, de  Mme. Angeline Elorgne grande dame d’affaires bien connue en Côte D’Ivoire, propriétaire d’une grande compagnie d’assurance basée à Londres, ainsi que de tous les leaders politiques, des associations régionales et religieuses.

Une vue des personnalités présente à l'investiture.Ph.Dr

Une vue des personnalités présente à l’investiture.Ph.Dr

En effet, Mme Odile Koney et Nicole Gehi étaient les deux candidates qui se sont battues pour obtenir les voix des 598 votants, depuis le 2 mai 2015, date du lancement officiel de la campagne à la présidence de la diaspora UK, pour un mandat de deux ans renouvelable. Le verdict des urnes est tombé dimanche 25 mai 2015, après trois semaines de campagne sanctionnées par le résultat des urnes.

Une vue de la diaspora de Londres.Ph.Dr

Une vue de la diaspora de Londres.Ph.Dr

Sur 598 votants, 15 bulletins nuls, 2 bulletins litigieux et le suffrage exprimé de 581 voix, la candidate Odile Koney a eu 345 voix soit 59.38%. Son adversaire, Nicole Guéi n’a pas démérité. Elle a eu 236 voix soit 40,61%. Le verdict des urnes a été prononcé par le président du comité électoral, Yaya Savané. Ainsi, Mme Odile Koney occupe désormais le fauteuil présidentiel, après  M. Jean Marie-Angoua, le président sortant qui n’était pas candidat à sa propre succession. La copie du verdict a été remise à l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Royaume-Uni.

La nouvelle présidente de la diaspora UK, Odile Koney dont le slogan était : « Probité, honnêteté, intégrité et rigueur au service de notre communauté » est très attendue sur la réalisation de son projet de société. Aujourd’hui, la diaspora UK, a une seule interlocutrice.

Serges Mignon

Commentaires

commentaires