Actualite, La page de la femme

Mme Kouma Anna-Edwige (Créatrice de la marque ‘’Etoffes précieuses ») : « L’Etoffe, ma passion. ».


i1Abidjan,le25-08-2016 (lepontsur.com)Passionnée d’Etoffes depuis  son jeune âge, Anna-Edwige  Kouma, juriste de profession, s’est investie dans la confection  et la vente de vêtements dames au travers de sa marque » Etoffes précieuses ».

Dans son atelier de production   situé  au Plateau, dans la  capitale économique de la Côte d’Ivoire, elle partage avec la presse, son goût poussé pour les étoffes.

« Depuis toute jeune,  je nourrissais une passion pour les étoffes  et les vêtements. Je créais déjà mes propres modèles à 8 ans. J’ai fait mes premiers pas dans la mode depuis la France, où j’ai eu l’occasion de participer à deux événements de mode », confie-t-elle avec enthousiasme.

Mme Kouma Anna-Edwige (Créatrice d’Etoffes  précieuses) : « L’Etoffe, ma passion. »#Mode

i2S’attardant sur  ses motivations quant au choix du nom de  la marque‘’Etoffes précieuses’’,elle  soutient  que  »Etoffes précieuses » est un mariage entre le chic et l’éthique ».

Les étoffes qu’elles utilise proviennent proviennent non seulement de la Côte d’Ivoire (Pagne Baoulé, Kita, pagne Korhogolais) mais également de pays tels que le Ghana voisin, le Sénégal etc.

A travers des mélanges de tissus, de pagnes avec la dentelle, le satin, la mousseline, le lin, le coton , l’oganza et bien d’autres  étoffes, la styliste promotrice de  »Etoffes précieuses » confectionne des pièces modernes uniques et originales pour le plus grand plaisir  de sa clientèle.

son ambition en créant cette marque est de faire en sorte  qu’elle devienne une adresse de prêt-à-porter de tendance et de qualité.

«Nous misons beaucoup sur la qualité parce que nous souhaitons fournir à nos clients un produit fini selon les normes de qualités internationales»,précise la  promotrice d’étoffes précieuses.

 Pour faire connaître sa création, la marque a organisé cette année à Abidjan, deux  ventes privées. Une au mois de Mars pour faire découvrir  sa collection   »Brin d’éclat » et une autre  au mois de Mai  à l’occasion de la fête des Mères pour présenter la collection  »Maman d’exception »

 »Dernièrement nous avons participé à l’événement ‘’Sanga wili’’, organisé par Moses by style, au  Centre Culturel Français, à Abidjan, au cours duquel nous avons pu présenter quelques pièces de la collection  « finement pagne’’ », révèle-t-elle.Puis de se réjouir: »C’était notre première expérience enrichissante ».

Le prix de ses créations varie de 25 à 60.000 Fcfa, « selon l’étoffe utilisée »,  ne manque-t-elle pas de préciser. Avant d’ajouter que ses créations sont  disponibles dans les espaces  créateurs suivants: ‘’Etyka’’ à la rue du commerce, au plateau et ‘’Griot concept’’à Marcory  résidentiel. Elle écoule également ses créations via les ventes privées organisées trimestriellement.

i3Dans le développement de son projet ,  Kouman Anna-Edwige avoue rencontrer certaines difficultés avec les modélistes.

 »Nous rencontrons beaucoup de difficultés ; les artisans modélistes sont souvent instables et les réseaux de distributions sont également difficiles à mettre en place  »,  regrette-t-elle.

Toutefois, sa passion pour les étoffes lui permet de persévérer.  »C’est la passion qui me motive sinon j’aurais arrêté. Parce qu’on investit  beaucoup  au début sans retour. Pour l’heure, c’est ma profession de juriste qui me fait vivre.  »

Au nombre de ses  projets, l’ouverture d’une enseigne de prêt-à-porter  d’ici la fin  de l’année  2018 et la mise en place d’un site de vente  en ligne.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires