Societe

Mission de la parole parlée : Les fidèles célèbrent le jubilé à Adjamé #Convention internationale


Abidjan, le 14-8-15 (lepointsur.com)-La Mission de la Parole Parlée en Côte d’Ivoire était récemment en fête. Du 6 au 10 août 2015, les nombreux fidèles venus de partout dans le monde, se sont donné rendez-vous au Temple de la Restauration Promisesis à Adjamé 220 logements dans le cadre d’une Convention autour du thème ‘’Jubilé’’.

L'homme de Dieu en interview avec les médias (Ph:Dr)

L’homme de Dieu en interview avec les médias (Ph:Dr)

S’appuyant sur les passages de Lévitiques 25/8, Exode 21/1-6 et Joël 2/25, l’orateur principal est revenu sur la quintessence du Jubilé. Montrant ainsi  qu’après 49 années de servitude, la cinquantième année est proclamée ANNEE DU JUBILE. « Ainsi, au son de la trompette, l’esclave est libre de sortir et de réclamer son héritage », a fait remarquer le pasteur Richard Diyoka de la Rdc.

Car, pour lui, le son de la trompette, « c’est le Message du Temps du Soir du 7e âge de l’Eglise, qui donne aussi bien la Restauration Spirituelle par le baptême du Saint Esprit que la Restauration matérielle et physique, selon Malachie 4/5-6 ». En effet, selon l’homme de Dieu, ce Message permet de sortir des enclos dénominationnels pour revenir à la Parole Apostolique.

Qui, selon lui, est la Divinité suprême du Seigneur Jésus-Christ et le Baptême d’eau dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ (1 Timothée 3/6 ; Actes 2/38 ; 1 Jean 5/20). A juste titre, le pasteur Richard Doyoka a invité l’Assemblée à recevoir le Message du Temps du Soir pour sa Restauration. Durant ces jours, les fidèles de la Mission de la Parole Parlée ont adoré le Seigneur à travers des moments de réjouissances et de partage.

TEMPLEPour le Révérend Pierre Essoh Yao, le pasteur hôte, cette convention annonce le début de l’Evangélisation du Temps du Soir qui, selon lui, s’étendra sur toute l’étendue du pays, voire hors du territoire ivoirien. La Convention internationale a pris fin à l’issue d’un service de Baptême par immersion au nom du Seigneur Jésus Christ. Faut-il le rappeler, l’évènement a rassemblé plusieurs délégations venues des Etats-Unis, du Cameroun, de la Rdc et du Ghana.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires