Miss Canada répond à ses détracteurs qui la trouvent trop grosse pour participer à Miss Univers


Une nouvelle polémique sur le poids d’une Miss déchaîne les internautes. Cette fois, c’est Miss Canada qui est visée par les critiques : elle est jugée trop grosse pour participer à l’élection de Miss Univers.

Alors que Miss Islande avait quitté le concours au mois d’octobre à cause des pressions sur son poids, c’est au tour de Miss Canada, Siera Bearchell, de s’attirer les critiques des internautes.

En effet, la jeune femme de 23 ans a été vivement critiquée sur internet sur son physique, jugé pas assez élancé pour pouvoir participer au concours de Miss Univers.

Lors de son élection de Miss Canada, Siera Bearchell avait bien quelques kilos en moins, mais depuis quelques mois, elle a décidé d’arrêter le régime drastique qu’elle s’imposait, pour assumer fièrement son corps tel qu’il est.

« Les gens me demandent si j’ai pris du poids pour prouver quelque chose. Nos vies sont fluides, dynamiques et constamment en changement. Nos corps le sont tout autant. Pour être, honnête, j’ai réduit considérablement mon régime alimentaire lors des concours précédents et je me sentais misérable. Je ne me sentais jamais assez bien. Peu importe les petites quantités que je mangeais et le poids que je perdais, je me comparais constamment aux autres et je sentais que je pouvais perdre encore plus de poids », a confié la jeune femme sur Instagram.

Commentaires

commentaires