Politique

Ministère des affaires étrangères : Mabri prend officiellement fonction #Diplomatie


Son Excellence Monsieur Claude Béké Dassys, Secrétaire général des Affaires étrangères. (Ph: Dr)

Son Excellence Monsieur Claude Béké Dassys, Secrétaire général des Affaires étrangères. (Ph: Dr)

CIV-lepointsur.com (Abidjan, 24-2-2016) La salle de conférence du ministère des Affaires étrangères a été prise d’assaut, le mercredi 17 février 2016, par la crème de diplomates que connait la Côte d’Ivoire, avec à leur tête le Nonce apostolique, doyen du corps diplomatique. La raison, présenter les vœux de nouvel an au ministre Albert Mabri Toikeusse nouvellement nommé ministre des Affaires étrangères. Une occasion pour le chef de la diplomatie ivoirienne d’avoir un contact direct avec les ambassadeurs, consuls honoraires et représentants d’organisations internationales.

Au cours de cette rencontre inaugurale avec le corps diplomatique, le ministre Mabri a renouvelé la gratitude de l’équipe gouvernementale à la communauté internationale, notamment aux partenaires de la Côte d’Ivoire pour leur assistance à ce pays qui a traversé plusieurs séries de crises.

« Le gouvernement ivoirien tient à vous renouveler toute sa gratitude pour le soutien actif que vous nous avez apporté à l’occasion de l’élection présidentielle d’octobre 2015 », a indiqué le ministre des Affaires étrangères.

Puis, le chef de la diplomatie de solliciter auprès du corps diplomatique, le soutien de leur pays respectif dans la consolidation de la cohésion nationale qui, selon lui, sera davantage accentuée au cours de cette année, notamment par l’indemnisation des victimes des différentes crises que la Côte d’Ivoire a enregistrées.

Cette cérémonie a permis de découvrir les talents de Maître de cérémonie de Son Excellence Monsieur Claude Béké Dassys, Secrétaire général des Affaires étrangères. C’est en effet, à lui qu’il est échu l’honneur d’annoncer les différents intervenants. Notamment, le Ministre des Affaires étrangères et le Nonce apostolique, doyen du Corps diplomatique de Côte d’Ivoire.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires