MFA : A quelques jours du congrès / Des Délégués communaux soutiennent N’Gbala Yao Antoine
Nous délégués du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA du District d’Abidjan), réunis le mercredi 02 octobre à Abobo avons déclaré avoir participés façon libre et volontaire au congrès extraordinaire du 28 septembre 2013 qui a vu l’élection du camarade NGBALA YAO Antoine, comme président du parti.
A cette occasion avions fermement condamné les propos de l’ancien président tendant à faire croire que les délégués venus de toutes les régions du pays et qui ont massivement pris part aux travaux de ce congrès sont des mercenaires.
A l’image de nombre de délégations du MFA nous avons publiquement marqué notre soutien, notre solidarité et réaffirmé notre décision quant à l’élection du Président NGBALA YAO Antoine
A la date d’aujourd’hui, Monsieur ANAKY Kobena qui est aux abois, multiplie manipulation et arrogance outrancière en réfutant toute passation de charge dans une hypothétique illusion de faire croire qu’il valait encore quelque chose. Nous constatons que depuis sa destitution à la tête du parti, l’ancien président, en violation fragrante des statuts et règlements du parti, s’autorise à remplacer systématiquement tous les délégués du parti qui ont participé à l’élection du camarade NGBALA YAO Antoine.
Nous Délégués MFA : Port-Bouet Diarrassouba Kadinon, Koumassi Kossonou Kouakou, Marcory Tanoh Jonathan, Treichville Bini Kobenan, Adjamé Abou Dosso, Attecoubé Tuo M’betchonry, Abobo Touré Amidou, Anyama Savané Ismaël, Cocody Kamon Claude, Bingerville Diomande Mamadou, Songon Ipoté Roland, tenons à prendre l’opinion nationale et internationale à témoins sur le droit, nos textes et la légalité qui est de notre coté.
Le MFA, parti légalement constitué est régie par des textes. L’article 10, section 2 du règlement intérieur stipule que les délégués départementaux et communaux sont élus et non nommés.
Par conséquent, pour les démettre, la seule et unique voie est l’élection.
Aujourd’hui, le camarade ANAKY Kobena, désorienté et ne sachant plus à quoi s’en tenir, trouve à légitimer l’existence fantoche par un congrès tout aussi fantoche.
Nous délégués du District d’Abidjan, nous nous insurgeons contre de telles pratiques qui sont de nature à entretenir un climat conflictuelle permanent au sein de notre parti qui est houphouétiste.
Condamnons sa veine tentative de trouver un coupable qui serait la cause de son éviction à la tête du parti en accusant les autres partis du RHDP et principalement le RDR.
Nous délégués du District d’Abidjan disons que même mille congrès ou un congrès chaque jour ne changeront rien au fait que Monsieur ANAKY ne vit que pour lui-même et non plus pour le MFA.
Le camarade ANAKY gagnerait à négocier une sortie honorable en s’attelant à la passation de charge que de s’entêter à braver la décision des délégués.
Nous ne saurions terminer cette déclaration sans formuler au nom du MFA et de son président, le camarade NGBALA YAO Antoine, nos vœux de prompt rétablissement au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA. Nous lui souhaitons un retour rapide pour la poursuite de l’œuvre de développement du pays.
Demandons à tous les camarades du parti de rester mobilisés
Fait à Abidjan, le 14/02/14
Pour le collectif des délégués du District d’Abidjan
TANO Jonathan délégué départemental Marcory
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.