Mercato : Wilfried Bony signe à Manchester City pour près de 40 millions d’euros


Manchester City, pourtant bien fourni offensivement, n’a pas hésité à dépenser près de 40 millions d’euros pour s’offrir les services de Wilfried Bony. L’Ivoirien va être en concurrence avec Sergio Aguero, Edin Dzeko et Stevan Jovetic.

C’est la première grosse opération financière de ce mercato hivernal. Et sans grande surprise, elle est à mettre à l’actif de Manchester City. Wilfried Bony s’est engagé, mercredi, avec les Citizens pour quatre ans et demi. Le transfert est estimé à près de 40 millions d’euros.

Le transfert a, dans un premier temps, été annoncé par la Fédération Ivoirienne de Football, avant d’être démenti puis officialisé en seulement une heure par les deux clubs anglais. « Comme joueur, c’est toujours bon de faire partie d’un des plus grands clubs au monde. Je suis vraiment heureux et très fier, a déclaré le joueur sur le site officiel des Citizens. J’attendais depuis longtemps ce moment, et c’est arrivé. C’est fantastique ». Son entraîneur, Manuel Pellegrini s’est également réjouit de cette arrivée. « Il va être un nouveau renfort idéal pour l’équipe. Nous avons quatre attaquants de classe internationale (Aguero, Dzeko, Jovetic et donc Bony) et je suis impatient de les voir travailler tous ensemble. »

A 26 ans, celui qui va disputer la CAN avec la Côte d’Ivoire, devant le plus gros transfert de l’histoire de Swansea. Acheté 12 millions d’euros au Vitesse Arnhem par les Gallois en juillet 2013, l’attaquant est revendu presque quatre fois plus cher, un an et demi plus tard. Une incroyable inflation pour un joueur passé par la République Tchèque, qui aura marqué 25 buts en 48 apparitions lors de sa première et seule saison entière avec Swansea. Sur l’année 2014, l’Ivoirien aura été le meilleur buteur de la Premier League, avec 20 buts. Deux buts devant Sergio Aguero, son nouveau partenaire.

EuroSport

Commentaires

commentaires