Culture

Meilleurs acteurs de l’émergence 2015-2016 : LC-Transport et l’institut IDEP distingués #PrixRecor


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 7-9-2016) Le samedi 03 septembre 2016 a eu lieu la cérémonie de distinction des meilleurs acteurs de développement pour l’émergence. A cette édition, le prix Recor de la meilleure compagnie de transport terrestre a été décernée à LC-Transport, représenté par son directeur général, Cissé Lanciné alias Djessy par ailleurs député d’Odienné sous préfecture. Quand le second lauréat obtenait le prix Recor de la meilleure institution de développement pour le leadership en formation pour l’émergence 2015-2016.

Prenant la parole, le président du Recor Paul César Gravier Ehouman qui a traduit la vision de l’organisation qui est de satisfaire aux exigences des défis par le travail et l’excellence dans chaque domaine d’activité. Il a ensuite décliné les performances réalisées par les 2 lauréats qui ont réussi par leur détermination à imposer leur structure respective.

Le premier en baissant les prix des différentes lignes de LC-Transport, en améliorant la sécurité des passagers sur la route, et en respectant les normes essentielles d’une compagnie de transport. Quant à l’Institut de développement de personnel, il est un centre de formation aux valeurs intrinsèques développé par un individu qui possède forcement des atouts. Et le fait de le dévoiler et d’en faire une vision prospective a valu le prix à cet institut.

Commentant l’actualité politique, il souhaite que tous les acteurs politiques s’entendent autour des nouvelles dispositions de la Constitution. « Car il y va de la stabilité et d’une alternance réussie en 2020 », conclue Paul César Gravier Ehouman.

Les deux lauréats ont salué les activités et le professionnalisme de cette organisation en promettant de se maintenir, sinon de faire mieux pour glaner d’autres prix. La cérémonie a enregistré la présence des anciens maires de Séguélon, et de Seydougou à Odienné.

Ephraïm Aboubacar

 

Commentaires

commentaires