Meeting de la présentation officielle des partis, dits de la 3ème Voie/ Mamadou Koulibaly, Martial Ahipeaud et Doumbia Major sans pitié pour Ouattara


Le meeting de la présentation officielle de la 3ème Voie a eu lieu samedi 6 décembre 2014, au ’’Baron’’ de Yopougon-Selmer avec pour thème: « Pour une Côte d’Ivoire unie, pacifiée, démocratique et prospère ».

Pr Mamadou Koulibaly, président de Lider, en plein speech.

Pr Mamadou Koulibaly, président de Lider, en plein speech.

Le président de Liberté et Démocratie Pour la République (LIDER), Professeur Mamadou Koulibaly a indiqué qu’en sortant de 2011,

les Ivoiriens allaient avoir un pays plus calme, « un pays qui allait se remettre au travail, un pays qui allait se réconcilier avec lui-même« . Avant de pointer du doigt, les vrais acteurs de la division en Côte d’Ivoire. « Notre problème à nous, ce n’est pas avec les autres mais avec nous-mêmes. On est divisé. A quelques mois de 2015, vous conviendrez avec moi que la réconciliation n’a même pas commencé. Elle n’a pas été faite et elle ne préoccupe même plus le Gouvernement« , a-t-il soutenu. Ajoutant ce qui suit : « En 2015, nos élections vont avoir lieu dans une ambiance de sécurité lamentable et de réconciliation non effectuée. Les élections se préparent très mal. On n’a pas de liste électorale. On n’a pas de commission électorale, le code électoral est totalement mauvais et puis on s’en va aux élections. La liste électorale est toujours bloquée à son niveau de 2009 qu’on a utilisé pour faire les élections de 2010.Les jeunes qui ont eu 18 ans en 2010 et qui auraient pu voter en 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, attendent d’être sur la liste électorale, » a révélé le président de Lider.

Tour à tour, le président de l’Union pour le Développement et les Libertés (UDL) Dr Ahipeaud Martial et Sanou Sébastien, le représentant du Congrès Panafricain pour le Renouveau (CPR) de Dr Doumbia Soumaïla, dit « Doumbia Major » (en exile en France) ont pris la parole pour fustiger le pouvoir Ouattara.

La 3ème Voie est la coalition de partis politiques principalement composés de l’Union pour le Développement et les Libertés (UDL) de Dr Ahipeaud Martial , ancien premier Secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte-d’Ivoire (FESCI) , du Congrès Panafricain pour le Renouveau (CPR) de Dr Doumbia Soumaïla , dit « Doumbia Major » ( en exile en France) qui fut également un ancien dirigeant de la FESCI, et de Liberté et Démocratie Pour la République (LIDER) du Professeur Mamadou Koulibaly , ancien Président de l’Assemblée nationale , transfuge du Front Populaire Ivoirien (FPI) de Gbagbo Laurent .

Une collaboration de Ké William Roger

 

Commentaires

commentaires