[Meeting de clôture de la candidate du Rhdp à Niakara] Les populations promettent un coup KO à Koné Catherine
Niakara, 05-03-2021 (lepointsur.com) Après plusieurs tournées dans la circonscription de Arikokaha-Tortiya et Niakaramadougou, la candidate du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, Koné Catherine a choisi le Stade Nalo Bamba de Niakara pour boucler la boucle. C’était le jeudi 04 mars en présence d’une forte population composée d’hommes, de femmes, de jeunes et de vieillards.
Le Stade Nalo de la commune de Niakara était bondé d’un beau monde. Et pour cause, la cérémonie de clôture de la campagne de Koné Catherine, la candidate du Rhdp. Ni la fine pluie, encore moins le vent et l’heure tardive n’ont ébranlé l’ardeur des populations de Niakara qui voulaient écouter une dernière fois le message de leur candidate avant le scrutin du 6 mars.
« Je suis rassurée de la victoire du Rhdp vue la détermination et la mobilisation dont vous faites preuve », se réjouissait la candidate du Rhdp devant la parterre de personnesà. « Nous avons décidé de faire la clôture de la campagne à partir de Kanawolo, ensuite à Niakara. Merci à tous les délégués de secteurs. Un nouvel horizon est en train de se lever dans notre région avec Koné Catherine. Nous avons eu une campagne civilisée, accompagnée d’une fine pluie de bénédiction. Tenons-nous main dans la main pour le développement de notre circonscription. Je demande pardon aux uns et aux autres. Il faut que Catherine soit élue au soir du 6 mars », a plaidé M. Koné Pierre, le maire de Niakara.
Pour les cadres de la circonscription, notamment M. Gbèlè, porte-parole des cadres de Kanawolo, « une candidate que le Président du Conseil régional a choisi, le Sénateur a choisi, le ministre Aly Coulibaly a choisi, il faut être reconnaissant pour la voter. C’est elle qui nous aidera à poursuivre le développement de notre région », a-t-il expliqué. Dans la foulée, il a précisé que la candidate du Rhdp a utilisé ses propres engins pour reprofiler leurs voies. Et ce n’est pas Katy Touré, journaliste sportive de profession, cadre de la région qui dira le contraire. Venue d’Abidjan pour soutenir sa sœur, elle dit reconnaitre les nombreuses actions de développement en faveur des populations du département de Niakara. Voila pourquoi , tout en portant son choix sur Koné Catherine, elle a invité ses parents a faire autant.
Pour M.Koné Pétapi, président de la jeunesse de Niakara préfecture, la victoire sera acquise a 100%. Partout où la candidate du Rhdp est passée, elle a fait preuve de générosité en offrant des vivres et non-vivres aux différentes populations. Ainsi donc à Kanawolo, village situé à 12 Km de Niakara, elle a fait don de 1000 chaises, 60 bassines, une presseuse et une broyeuse, dix cartons d’huile, des brouettes et 690 000 FCFA en espèces. Les femmes de l’Association des vendeuses d’ignames présentes à cette cérémonie, ont pour leur part, offert deux cuvettes d’ignames et autres denrées alimentaires.
Aussi, elles ont sollicité leur bienfaitrice pour des dons en bâches et chaises devant leur permettre de tenir leurs différentes réunions. Aà noter que la candidate du Rhdp a effectué une véritable parade dans la ville, pour galvaniser les militants et leur dire merci avant le jour J du scrutin.
Opportune BATH (Envoyée spéciale)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.