Meeting de clôture de la campagne référendaire au stade de Bouaké : pari réussi
Abidjan 27-10-2016(lepointsur.com) On peut le dire sans risque de se tromper, le stade de la Paix de Bouaké a refusé du monde, ce jeudi 27 octobre 2016 lors du meeting de clôture de la campagne référendaire initiée par le parti au pouvoir et ses alliés du RHDP.
Meeting de clôture de la campagne référendaire au stade de Bouaké : pari réussi#Référendum
En présence du chef de l’État, Son Excellence, Alassane Ouattara la mobilisation de Bouaké a convaincu plus d’un observateurs sur la fidélité de cette région à leur leader.
En témoigne la mobilisation des populations de la coalition Rhdp qui ont investi le stade de la Paix. Plus d’une dizaine de milliers de populations venues des localités de Sakassou, Botro, Beoumi, Brobo, Djebonouan, Tiebissou, M’ bahiakro…
Commerces, écoles et services fermés
Plusieurs apprenants des établissements scolaires et supérieurs ont suspendu les cours pour se rendre au stade.‘‘ Pour démontrer notre sens de loyauté aux institutions de la république ,nos enseignants nous ont demandé de nous rendre au stade pour accueillir le chef de l’État ‘‘ nous a confié un étudiant sous le couvert de l’anonymat.
Les acteurs à la réussite de la mobilisation
La réussite de la mobilisation constatée ce jeudi 27 au stade de Bouaké, est signée des mains de certains cadres de la région du V baoulé .Il s’agit entre autres, des ministres Euphrasie Yao Kouassi et du ministre Paul Koffi Koffi.
La première citée a fait du porte- à -porte plusieurs jours dans quelques familles de la ville pour les sensibiliser. Deux jours avant la tenue du meeting de clôture, la fille de Broukro avait convié des centaines de femmes de Bouaké à une rencontre baptisée ‘‘les rendez vous de la famille’’.
Au cours des échanges, elle a invité ses pairs à ne pas rester en marge de la mobilisation suscitée du meeting auquel a pris part le chef de l’État. Le ministre Paul Koffi Koffi , quant à lui, avait une semaine avant, pris son bâton de pèlerin pour sensibiliser ses parents de Tiebissou, M’bahiakro , et de Bouaké.
Dans chacune de ses localités, l’ex-ministre de la défense a révélé avoir mis les bouchées doubles pour préserver l’honneur de Bouaké. Pour lui, la cohésion et la rigueur entretenues par les différents cadres de la région a joué en faveur de cette mobilisation.
»Il nous fallait user de rigueur pour réussir le pari de la mobilisation que vous journalistes avez pu constater.Merci à tout le monde et surtout à vous les journalistes’‘,s’est-il félicité.
Simon Debamela, correspondant