Médias : les populations de la région du Tonkpi privées de journaux


Man, 10-10-2017 (lepointsur.com) Depuis le mardi 3 octobre, l’unique kiosque à journaux qui ravitaille les villes de Man, Danané, Sipilou, Zouan-Hounien, Biankouma et Touba  a mis les clés sous paillasson. Privant ainsi les habitants de journaux.

Le  motif : le responsable dudit  kiosque évoque un inventaire entre son patron qui réside à Daloa et les responsables d’Edipresse d’Abidjan. Avant la crise de 2002, le dépôt local d’Edipresse de Man, était tenu par Gueye Moussa.

Délocalisé à Daloa du fait de la crise, il installe son fils Gueye Daouda, pour la distribution et la vente des journaux à Man et environs. Bien avant, Laye Kaba qui achetait les journaux à Daloa, pour ensuite les revendre à Man, aiguisera l’appétit des lecteurs des montagnes.

C’est ainsi que M. Diomandé ouvrira  à son tour un second kiosque Edipresse, qui malheureusement, ne fera pas long feu. Tous les lecteurs se rabattent sur le kiosque tenu par Gueye Daouda. Tout se passe bien jusqu’au 3 octobre ; d’autant que  les lecteurs ont eu droit à leurs derniers journaux. Depuis lors, le kiosque Edipresse de Man reste fermé, jusqu’à nouvel ordre.

Doumbia Balla Moise (Correspondant Man)

 

Commentaires

commentaires