Médias : le gouvernement ivoirien au secours du groupe de presse Fraternité Matin #redressement
Abidjan, 20-11-2017 (lepointsur.com) Dans une note dont copie a été remise lundi, à la rédaction du journal numérique «lepointsur.com», le secrétaire général du Syndicat National des Professionnels de la Presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI), Guillaume Gbato indique que lors du dernier Conseil des Ministres,un important plan de redressement du journal gouvernemental Fraternité Matin, a été adopté par le gouvernement ivoirien.
De sorte à éviter que ce groupe de presse ne tombe en faillite. Laquelle décision, souligne la note, a été saluée par le Syndicat National des Professionnels de la Presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI).
A en croire ledit document, Guillaume Gbato souhaite que la mise en œuvre de ce plan de redressement, notamment son volet social se fasse dans la plus grande transparence, avec la participation et l’implication de tous les partenaires sociaux.
Et encourage le gouvernement ivoirien à étendre son action de sauvetage des entreprises de presse à l’ensemble du secteur des médias de Côte d’Ivoire.
Opportune Bath