Point Sur

[Médias/Concours “Plume d’or ivoire’’ 2022] Le journal Lepointsur.com sur la plus haute marche


Gagnoa, le 22-11-2022 (lepointsur.com) Laine Gonkanou, le correspondant régional de votre journal numérique préféré Lepointsur.com, dans la Région du Cavally, a été distingué meilleur journaliste correspondant de presse en Côte d’Ivoire dans la catégorie presse en ligne au titre de l’année 2022.

La photo de famille ayant sanctionné cette première édition du Concours “Plume d’or ivoire’’.

C’était le samedi 12 novembre 2022, à l’hôtel Le fromager de la ville de Gagnoa, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix de la première édition du concours “Plume d’or ivoire’’. Un résultat qui par ricochet positionne de facto votre organe presse préféré Lepointsur.com comme le meilleur organe de presse en ligne en Côte d’Ivoire pour cette année 2022. En effet, pour donner plus de crédit à ce concours, l’Union Nationale des Journalistes et Correspondants de Presse de la Côte d’Ivoire (l’UNAJCOOP-CI), dirigée par son bouillant président Ladji Sanogo, a jugé utile de s’appuyer sur le gotha du cénacle ivoirien pour constituer le jury.

Éminents anciens journalistes au nombre desquels figurent les maîtres Jean-Baptiste Akrou (ancien DG de fraternité matin) et Zio Moussa (actuel président de l’Observatoire de la liberté de la presse, l’éthique et de la déontologie) et bien d’autres.

Ainsi, au terme de la proclamation des résultats, le confrère Laine Gonkanou n’a pas caché sa joie et a tenu à remercier sa hiérarchie et les initiateurs de ce concours.

« Le jury pour la distinction des meilleurs correspondants de presse de Côte d’Ivoire, composé essentiellement des membres du cénacle ivoirien dont les monuments Jean Baptiste Akrou, ancien DG de fraternité matin et Zio Moussa, actuel président de l’OLPED a donné à cette fête de la promotion de l’excellence tout son caractère sérieux. Chapeau à l’UNAJCOP-CI, chapeau au comité d’organisation, chapeau au cénacle, chapeau à toutes les autorités qui ont associé leurs images à la réussite de cette cérémonie, chapeau aux partenaires, chapeau à tous les confrères et consœurs. Le choix de ma modeste personne dans la catégorie “presse en ligne’’ atteste de la valeur du travail qui est fait dans notre organe Lepointsur.com. C’est le lieu pour moi de dire merci aux dirigeants de notre boîte et à toute l’équipe rédactionnelle de notre organe. Cette récompense, faut-il le dire, est une incitation à la tâche, davantage. Je suis disposé à apprendre encore et encore pour améliorer mes écrits ».

Charles Dupont

Commentaires

commentaires