Actualite

[Média/Recouvrement des créances auprès d’Edipresse] Le GEPCI soulagé après de rudes négociations


Abidjan, le 19-06-2020 (lepointsur.com) Depuis une dizaine de jours, le Bureau exécutif du Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) a engagé des négociations auprès de la société en charge de la distribution des journaux en Côte d’Ivoire (Edipresse) pour le recouvrement de ses créances.

Dans un communiqué dont lepointsur.com a reçu copie, le Bureau exécutif du GEPCI informe ses membres que ces négociations ont abouti, depuis le mercredi 17 juin 2020, à des conclusions heureuses.

Lesquelles négociations concernent entre autres l’apurement des arriérés de reversement des recettes de vente de journaux du mois de février par des chèques à retirer à la comptabilité du GEPCI, l’apurement des arriérés de mars, avril et mai par traites via le compte du GEPCI, la mise à disposition immédiate des CRD d’avril et mai 2020, l’engagement d’Edipresse à reverser désormais des recettes de vente de journaux aux éditeurs le 26 de chaque mois et la mise à disposition des CRD désormais le 15 de chaque mois.

A travers le même communiqué, le Bureau exécutif du GEPCI, tout en félicitant les éditeurs de presse pour leur mobilisation exemplaire et leur sens élevé de la solidarité qui ont permis d’obtenir ces résultats, les informe qu’ils seront invités au siège, dans les jours à venir pour retirer leurs chèques des mois de Mars et d’Avril 2020.

Le GEPCI par la voix de son président Patrice YAO remercie par ailleurs le ministère de la Communication et des Medias, à travers son représentant, M. Abdou ABDOU, et M. Bertrand HOLL ainsi que toutes les personnalités ayant intervenu dans la résolution de la crise qui l’a opposée à Edipresse.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires