Culture

[Média/Ong confrères journalistes] Moussa Traoré élu président à l’unanimité


Abidjan, le 08-02-2021 (lepointsur.com) L’Ong Confrères journalistes de Côte d’Ivoire (Cjci) a enfin vu le jour. Après des votes organisés au cours d’une Assemblée générale constitutive, Moussa Traoré dit Mt a été élu à l’unanimité président de cette association les 6 et 7 février 2021, à Tiassalé.

C’est par une avalanche de motions votées à l’unanimité que Moussa Traoré dit Mt a été élu au cours d’une Assemblée générale constitutive tenue les 6 et 7 février 2021, à Tiassalé. Il est le premier président de l’Ong Confrères journalistes de Côte d’Ivoire (Cjci) pour un mandat de trois ans.

Sous la supervision du président du bureau, Dr Katim Wally, les journalistes membres de la Plateforme des confrères journalistes de Côte d’Ivoire ont porté uniquement leur choix sur le nouveau président de l’Ong Confrères journalistes de Côte d’Ivoire (Cjci). Le Bureau national est composé de 15 membres pour conduire la destinée de cette association.

C’est au total une soixantaine de journalistes issus de la Plateforme des confrères journalistes de Côte d’Ivoire qui ont pris part à cette Assemblée générale constitutive des Confrères journalistes de Côte d’Ivoire (Cjci).

Le tout nouveau président, Moussa Traoré a d’abord remercié tous les membres qui ont pu effectuer ce déplacement avant de rappeler à toute fin utile que cette association a été mise sur pied pour aider les journalistes en difficulté, de promouvoir la paix et des débats d’idées sur toutes sortes de sujets concernant la nation ivoirienne, et de contribuer au renforcement des capacités des journalistes et non pas pour se substituer à une organisation professionnelle de journalistes ou de la combattre.

Notons que l’an dernier, les membres de cette plateforme ont cotisé plus de 5 millions de Fcfa et ont permis d’aider certains journalistes en difficulté (maladie, décès) et faire des dons dans le cadre de la Covid-19 à l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires