Culture

Média : les directeurs de publications sollicitent un partenariat avec la mairie de Cocody


Le maire de la commune de Cocody, N’Goan Aka Mathias a reçu en audience, ce jeudi, 26 juin à son cabinet, une forte délégation du Forum des Directeurs de publication de Côte d’Ivoire (Fordpci) conduite par Charles Tra-Bi, premier responsable de ladite structure.

F 1

Le maire N’Goan Mathias et la délégation du Fordpci ont posé pour la postérité

Donnant les raisons de cette visite, Charles Tra-Bi, a de prime abord remercié le premier Magistrat de la commune de Cocody pour dira-t-il, les différentes actions qu’il ne cesse de poser dans sa cité. Avant de le féliciter  pour son soutien aux victimes des inondations.

Conscient selon lui, de l’intérêt que le maire accorde également aux médias de Côte d’Ivoire « un maire dont les actes parlent d’eux-mêmes », le président du Fordpci a dit sa volonté de l’accompagner dans sa politique de développement de sa commune.

 « Les Directeurs de publication veulent vous accompagner pour le développement de votre commune. Nous souhaiterions un partenariat gagnant-gagnant entre la presse et la mairie. Votre soutien à notre structure pour valoriser le métier de journalisme », a-t-il souhaité.

Le maire N’Goan Mathias a, pour sa part, remercié ses hôtes pour leur visite. Tout en les rassurant de son approbation pour ce partenariat. « Nous sommes ouverts à cette main tendue. Nous organiserons très bientôt une conférence de presse pour voir sous quelle forme asseoir ce partenariat», a-t-il promis.

Beaucoup affecté par les récents événements de sa commune, qui ont causé des pertes en vie humaines, il a demandé le concourt de la presse pour sensibiliser les populations quant à leur déguerpissement. « Attécoubé et Cocody sont les communes les plus touchées par les inondations. Nous enregistrons à ce jour, 13 morts », regrettera-t-il.

Et de conclure, « Nous espérons que vous allez nous aider à communiquer sur tous ces événements. Nous allons nous mettre ensemble ; soyez à nos côtés pour relayer les informations, pour sensibiliser les populations. Aidez-nous à convaincre les populations réticentes ».

Opportune Bath

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés